Médaille pour chien
Pour qui
Tous les propriétaires de chiens.
Description de la démarche
La marque de contrôle officielle de l'année en cours (médaille) est délivrée au service guichet prestations.
Pour l'obtenir, le propriétaire doit fournir les documents suivants:
- Une attestation d'assurance responsabilité civile valable
- Le carnet de vaccination, vaccin contre la rage à jour
- Le numéro de la puce (identification AMICUS)
Nouveau !
Désormais, les médailles de chien peuvent être commandées en ligne. Elles peuvent soit être retirées au service guichet prestations, soit vous être adressées par courrier postal.
En cliquant sur le bouton "Commande en ligne" vous serez redirigé vers le guichet e-Démarches de la Ville de Vernier, une plateforme web sécurisée externe.
Les propriétaires de chiens qui optent pour un retrait au service guichet prestations sont priés de venir chercher la médaille dans les meilleurs délais, sans attendre la réception du bordereau d'impôt.
Les détenteurs de chiens qui n'auraient pas payé l'impôt sont passibles d'amende.
Où ?
Guichet prestations (SGP)
Accueil téléphonique du lundi au vendredi
9h-16h
Réception au guichet le lundi, mardi, jeudi et vendredi
9h-14h
Réception au guichet le mercredi
9h-17h
En cas d'impossibilité de vous rendre au guichet durant ces heures, contactez le service pour fixer un rendez-vous.
Service lié
Guichet prestations (SGP)
Accueil téléphonique du lundi au vendredi
9h-16h
Réception au guichet le lundi, mardi, jeudi et vendredi
9h-14h
Réception au guichet le mercredi
9h-17h
En cas d'impossibilité de vous rendre au guichet durant ces heures, contactez le service pour fixer un rendez-vous.