Nouvelles «cartes CFF journalières dégriffées Commune»

Dès le 1er janvier 2024, les CFF proposent une nouvelle offre de carte journalière. La vente sera ouverte dès le 11 décembre 2023.

 

Vue en gare
© cff.ch

Cette nouvelle «carte journalière dégriffée Commune» s'adresse à toute personne se présentant au guichet prestations de la Ville de Vernier. Aucune réservation n’est possible en ligne ou par téléphone. Les détenteurs d'un abonnement demi-tarif peuvent l'utiliser pour l'achat d'une carte.

Toutes les communes et les villes ont accès au même contingent, valable pour l'ensemble de la Suisse via l’application web centralisée «Shop cartes journalières dégriffées». Nous attirons votre attention sur le fait qu'une fois le contingent épuisé, aucune carte ne pourra être achetée.

Les disponibilités sur le contingent national peuvent être consultées sur la page dédiée :
www.cartejournaliere-commune.ch

Autre changement, la «carte journalière dégriffée Commune» est nominative. Le nom, le prénom et la date de naissance de son titulaire y figureront, ce qui permettra de lutter contre le commerce parallèle. Lors du contrôle, les voyageurs doivent pouvoir attester de leur identité avec un document d'identité officiel comportant une photo ou un abonnement de transports publics valable. En outre, la carte peut être réimprimée en cas de perte.

Service lié