Souvenez-vous des parcs au début des années 1990. Les massifs floraux flamboyants et le gazon anglais étaient la quintessence de la nature en ville. On valorisait les plates-bandes sophistiquées et les arbres taillés de près.
Trente ans plus tard, la végétation urbaine a changé de visage. Elle foisonne au bas des maisons, grignote l’asphalte brûlant et déploie ses longues tiges contre les larges façades des immeubles. Considérés comme les derniers remparts pour lutter contre les effets du réchauffement climatique, nos espaces verts sont choyés par les employés du service de l’environnement urbain contraints d’adapter leurs pratiques pour nous garantir une Vernier verte et respirable en 2050 !
Alors que la Fête des écoles vient de clore l’année scolaire, l’heure est désormais au farniente, à la baignade et aux loisirs récréatifs pour les enfants de la commune, et peut-être quelques-uns de leurs proches. Vous êtes en panne d’idées ? Ça tombe bien, la Ville de Vernier déborde d’activités estivales passionnantes à découvrir seul, en famille ou entre amis. Il y a du sport, de la culture et de la convivialité. Beaucoup d’événements sont gratuits et ouverts à toutes et tous. À vous la piscine du Lignon et ses multiples initiations ludiques, la ContreSaison et ses trois festivals de quartiers insolites, la gym douce face au Mont-Blanc et les giclées rafraîchissantes au parc de Balexert !