https://www.vernier.ch/fr/prestations/toutesprestations/welcome.php?dienst_id=77527
19.08.2022 20:06:07


Programme de mentorat

service compétent : Cohésion sociale (SCS)
aperçu

Le programme de mentorat de la Ville de Vernier a vu le jour suite à un appel à projet organisé par Engagement local. Les programmes sélectionnés ont pour but de promouvoir l’engagement bénévole au niveau local à travers une approche intersectorielle réunissant : société civile, économie et secteur privé.

Dans le cadre du projet Mentorat Vernier, il s’agit de mettre en relation des mentorées et mentorés (verniolans accompagnés dans leur projet professionnel ou de formation par les conseillères en insertion professionnel du service de la cohésion sociale) et des mentors (employés d’entreprises locales). Grâce à ces rencontres, ce sont de nouvelles cartes offertes aux Verniolans pour réussir dans le monde de l’entreprise, comme: en apprivoiser les codes, mieux comprendre un métier en particulier, développer sa confiance au travers de simulation d’entretien, bénéficier du regard extérieur d’un professionnel.

Le duo se rencontre, à sa convenance, 2h par mois minimum pour une durée de 6 mois. Le service de la cohésion sociale s’occupe de la mise en relation, d’un bilan intermédiaire et final. Il est également disponible à tout moment pour les mentors et mentorés et apporte son soutien tout le long du programme.

Info
Service de la cohésion sociale (SCS) - Délégation à l'emploi
Tél. 022 306 06 70 - du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h
emploi@vernier.ch