Bienvenue sur le site internet de la ville de Vernier



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4
Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
_RUBRIKNAME_

Contrats de Quartier

service compétent : Cohésion sociale (SCS)
aperçu
Publications
FAQ

Les Contrats de Quartier, c’est quoi ?

Les Contrats de Quartiers sont des budgets participatifs qui permettent à la population verniolane de proposer et de réaliser leurs envies avec le soutien de la Commune. Toute personne, association ou collectif peut présenter une idée ou un projet pour améliorer la vie quotidienne et la cohésion sociale auprès de l’un des cinq Contrats de Quartier de la Ville de Vernier.

Le fonctionnement des Contrats de Quartier

Chaque Contrat de Quartier est constitué d’un groupe de projets et d’un comité de pilotage. Le groupe de projets est formé d’habitants et habitantes du quartier. Son rôle est d’accompagner les porteurs et porteuses de projet dans les démarches de préparation. Quand le projet est prêt, le groupe de projets le transmet au comité de pilotage. Ce dernier, composé d’un membre du Conseil administratif, de représentants et représentantes politiques et de la société civile, valide le soutien financier aux projets. Dès que le projet est validé, il peut être réalisé de suite !

Les projets réalisés

Au cours des quinze premières années, près de 500 projets ont été réalisés par des habitants et habitantes de la Ville de Vernier dans le cadre des Contrats de Quartier. Proposant des activités culturelles, sportives, solidaires et communautaires, ces projets favorisent la création de liens au sein de la population verniolane et enrichissent la vie sociale dans les différents quartiers. De plus, les Contrats de Quartier contribuent à renforcer le sentiment de citoyenneté et la solidarité.

En 2013, la Ville de Vernier a reçu la Distinction cantonale du développement durable pour son processus de Contrats de Quartier. Ce concours promeut des initiatives exemplaires en matière de développement durable. Cette reconnaissance officielle confirme les résultats positifs réalisés dans les quartiers de la Ville de Vernier grâce à cet outil de participation citoyenne.  

Renseignements
Service de la cohésion sociale
022 306 06 70
participation@vernier.ch

Vers la page du Contrat de Quartier Aïre-Le Lignon
Vers la page du Contrat de Quartier Avanchets
Vers la page du Contrat de Quartier Châtelaine-Balexert
Vers la page du Contrat de Quartier Vernier-Village
Vers la page du Contrat de Quartier Libellules - Gordon-Bennett


  • Mairie de Vernier
  • Rue du Village 9
  • Case postale 520
  • CH 1214 Vernier
  • Ouverture du guichet 9h-14h
    Mercredi 9h-17h
  • Facebook


  • Druck Version
  • PDF