https://www.vernier.ch/fr/actualites/magazineactuvernier/welcome.php?action=showinfo&info_id=1553669&ls=0&sq=&kategorie_id=&date_from=&date_to=
15.08.2022 12:44:25



ActuVernier 2022 / n°3

Chères Verniolanes, chers Verniolans,

A quoi ressemblera votre ville dans dix ans ? Quels sont les secteurs voués à évoluer ? Comment circulera-t-on entre les quartiers ? Ce printemps, les autorités communales et cantonales ont validé le nouveau plan directeur communal (PDcom) qui décrit les orientations futures de l’aménagement de Vernier pour les dix prochaines années. Il définit les principaux projets à venir et fixe les intentions communales en matière d’urbanisme.

Après plusieurs décennies de forte croissance, le PDcom 2022 marque un tournant. Dans ce nouveau document, les autorités communales mettent l’accent sur la santé. Elles conditionnent ainsi le développement de certains secteurs à une amélioration qualitative de l’environnement direct des futures habitantes et habitants.

Alors que l’été approche à grands pas, ce numéro de printemps annonce déjà la couleur des activités estivales à venir. A l’Étang, le Café des Possibles se transformera en Buvette des Possibles avec chaises longues, glaces et boissons fraîches. La ContreSaison dévoile de son côté la programmation de sa deuxième édition qui se tiendra du 25 juin au 27 août dans divers lieux insolites de la commune. Quant aux amateurs de jardin et de biodiversité, ils pourront profiter du Verger au Biolay, fraîchement revalorisé par l’association Verger Village.

Dans cet ActuVernier, vous apprendrez également que vous pourrez effectuer gratuitement un dépistage du diabète en juin au Lignon, l’existence d’un système d’échange de biens, de services et de savoirs entre habitantes et habitants, ou encore les bienfaits et la bonne ambiance des cours de gym pour les seniors.

Bonne lecture !

Votre Conseil administratif
Gian-Reto Agramunt, Mathias Buschbeck et Martin Staub


Actu n°3
 

Document ActuVernier 2022 / n°3 (pdf, 2877.5 kB)


Date de l'actualité : 20 mai 2022

  vers l'aperçu