Bienvenue sur le site internet de la ville de Vernier



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4
Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
_RUBRIKNAME_

ActuVernier 2022 / n°2

Chères Verniolanes, chers Verniolans,

Entre 2001 et 2021, 11 229 enfants ont été accueillis dans les structures de la petite enfance de Vernier. Autant d’histoires, de caractères et de particularités qui ont rythmé le quotidien des institutions communales et contribué à forger ce secteur charnière de nos sociétés.

En vingt ans, le domaine de la petite enfance a radicalement changé. Si l’élément le plus spectaculaire est sans aucun doute la multiplication par cinq du nombre de places d’accueil, l’approche socio-éducative a également beaucoup évolué au fi l des ans, intégrant toujours davantage les familles et les enfants dans leur globalité. A l’occasion de ses deux décennies, nous retraçons dans cette édition les principales étapes du service de l’Enfance.

Ce numéro du printemps est également l’occasion de vous présenter, dans les grandes lignes, le futur parc animalier de l’Esplanade. Le lieu, pensé de manière très ludique, abritera diverses espèces de la Fondation ProSpecieRara. Il sera inauguré le 7 mai à l’occasion de la Fête du Printemps qui réunira, dans le même périmètre, le nouveau parc animalier, le marché aux plantons ainsi que des stands de nourriture et de boissons. Le même jour, à quelques mètres de là, les amateurs de petite reine pourront également acheter ou vendre une bicyclette lors de la bourse aux vélos qui se tiendra au chemin de Poussy. Venez nombreux !

Bonne lecture !

Votre Conseil administratif
Gian-Reto Agramunt, Mathias Buschbeck et Martin Staub


Actu
 

Document ActuVernier / n°2 (pdf, 17106.4 kB)


Date de l'actualité : 28 mars 2022


  • Mairie de Vernier
  • Rue du Village 9
  • Case postale 520
  • CH 1214 Vernier
  • Ouverture du guichet 9h-14h
    Mercredi 9h-17h
  • Facebook


  • Druck Version
  • PDF