ActuVernier 2021 / août

AV août 2021

Chères Verniolanes, chers Verniolans,

Après des mois compliqués, la culture a repris ses droits à Vernier. Le temps d’un été, la vingtaine de spectacles en plein air de la ContreSaison a disséminé des graines artistiques aux quatre coins de Vernier. C’est sur ce terrain fertile et propice à la découverte que la saison culturelle 2021-2022 débutera en septembre à la Salle du Lignon.

A l’instar du sport, la culture réunit, rapproche, rassemble. Après un spectacle comme après un match, on échange, on rigole, on partage. La Ville de Vernier n’a pas ménagé ses efforts pour permettre le retour de cette convivialité dans le respect des règles sanitaires. Le service de la culture et de la communication a innové en mettant sur pieds de nouvelles formes de spectacles faisant la part belle aux arts de la rue. Il en a été récompensé : un public heureux et ravi de pouvoir assister à nouveau à la magie d’une performance en direct a profité de cette offre estivale inédite. Le numéro que vous tenez entre vos mains détaille ce renouveau culturel verniolan.

Au fil des pages, vous découvrirez également les programmes de deux événements majeurs qui se tiendront en septembre : les « Journées du soleil » consacrées à l’énergie solaire et la première « Journée de l’enfance » autour de la thématique de l’eau. Ce sera également l’occasion de se rappeler ou de prendre connaissance des règles de circulation en vigueur pour tous les deux-roues électriques, d’apprendre l’ouverture du Café des possibles dans le quartier de l’Étang ou encore de vous inscrire pour ramasser les déchets sauvages au Lignon après un café-croissant de bienvenue.

La rentrée scolaire signe également la reprise de nombreux événements communaux et associatifs. On pense aux nombreux cours de sport, aux répétitions du choeur de Vernier, aux permanences informatiques ou encore aux diverses expositions à Chauvet-Lullin et ailleurs dans la commune.

Bonne reprise à toutes et à tous !

Votre Conseil administratif
Gian-Reto Agramunt, Mathias Buschbeck et Martin Staub