Bienvenue sur le site internet de la ville de Vernier



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4
Seite drucken
_RUBRIKNAME_

Lili Elbe Show - Riva & Repele

20 oct. 2022 - 21 oct. 2022
20:00 heures

Lieu:
Salle du Lignon
Place du Lignon 16
1219 Le Lignon
Description du prix:
Plein: CHF 30.-
Réduit: CHF 20.-
Spécial: CHF 17.-
Enfant: CHF 10.-
Organisateur:
Service de la culture et de la communication
Contact :
022 306 07 80
Email:
scc@vernier.ch
Site web:
http://www.vernier.ch/billetterie


Danse
Durée : 1h

Lili Elbe Show est un ballet en un acte créé par Simone Repele et Sasha Riva, deux chorégraphes de talent qui, à travers leur pièce, abordent les thèmes de la tolérance et de l’acceptation de la transformation.

Copenhague, en 1920. Peintre paysagiste jouissant d’une petite renommée, Einar Wegener vit avec sa femme Gerda, une portraitiste en mal de reconnaissance. Lorsqu’un jour, elle demande à son mari de remplacer au pied levé une amie ballerine comme modèle, un double phénomène se produit. Le portrait devient populaire tandis que Einar est peu à peu comme révélé à son moi profond.

Lili Elbe Show nous invite à un voyage de transfiguration et de métamorphose raconté par un ironique protagoniste/narrateur, deus ex machina qui, comme une sorte de marionnettiste, énonce, étape par étape, cette incroyable histoire aujourd’hui interprétée à travers la magie de la danse et de la chorégraphie, après avoir été abordée dans un livre et adaptée au cinéma.

Ce conte intime explore le démon de l’insatisfaction humaine, le besoin d’acceptation que chacun de nous exige de soi et le sentiment d’inadéquation qui prend souvent le dessus. Simone Repele et Sasha Riva veulent avant toute chose aborder la question de la tolérance et de l’acceptation de la transformation. S’inspirant de la vie de Lili, ils mettent en lumière les sentiments d’une personne dont la corporalité ne correspond pas à son identité de genre. Réflexion brûlante s’il en est ! À travers leur art, les deux chorégraphes défendent l’idée d’une âme libérée de tout jugement.


  • Mairie de Vernier
  • Rue du Village 9
  • Case postale 520
  • CH 1214 Vernier
  • Ouverture du guichet 9h-14h
    Mercredi 9h-17h
  • Facebook


  • Druck Version