https://www.vernier.ch/fr/actualites/evenements/?action=showevent&event_id=5190971
29.09.2022 20:07:50


Exposition : Invisibles/survisibles. A nos histoires

23 sept. 2022 - 28 sept. 2022
14:00 - 19:00 heures

Lieu:
Maison Chauvet-Lullin
Rue du Village 57
1214 Vernier
Email:
eva.marzi@unige.ch


Cette exposition émane du travail de huit photographes : Cindy Bannani, Amel Benkara, Inès El-Shikh, Aïda Hammad, Vlora Imeri, Mariam Mussa, Nidonite, Rabab Nour
 

Comment nous raconter en tant que musulmane? Quelles discriminations subissons-nous au quotidien? Comment négocier notre propre invisibilité/survisibilité dans l’espace public ? Dans cette exposition, nous racontons nos histoires en images. Nos photographies reflètent les voix, les pensées et les vécus de celles qui sont peu entendues dans les débats politiques et médiatiques, et invitent à repenser la ville à partir de nos propres points de vue.

Vernissage: jeudi 22 septembre, ouverture des portes à 17h – Table ronde à 18h30 suivi d’un apéritif
Exposition : du vendredi 23 au mercredi 28 septembre de 14h à 19h

Info
Visites guidées le samedi et le dimanche à 14h (1 heure, gratuite). Nombre de places limité. Inscription: eva.marzi@unige.ch

Cette exposition a été initiée par l’Institut des Études genre de l’Université de Genève, et coordonnée par Marylène Lieber, Julien Debonneville et Eva Marzi, en collaboration avec la photographe Laetitia Gessler et l’artiste interdisciplinaire Cindy Bannani.

Avec le soutien du Service Agenda 21 – Ville durable de la Ville de Genève, du service de la culture et de la communication (SCC) de la Ville de Vernier, du Fonds national suisse (FNS), du Bureau de promotion de l’égalité et de prévention des violences (BPEV), du Fonds Général de l’Université de Genève, du Bureau de l’Intégration des étrangers (BIE), de la Société Académique de Genève (SACAD) et de F-Information.


retour vers