Bienvenue sur le site internet de la ville de Vernier



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4
Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
_RUBRIKNAME_

Affichage commercial à Vernier: le referendum n'a pas abouti

Vernier, le 7 décembre 2022 – L’exécutif prend acte du non-aboutissement du referendum contre l’interdiction d’affichage à des fins commerciales annoncé ce mercredi par le Conseil d’Etat. La Ville de Vernier peut désormais réactiver ses travaux visant à développer un réseau d’affichage de proximité valorisant les projets d’intérêt public.

Dans son programme de législature, le Conseil administratif a défini la valorisation de la qualité paysagère communale comme une de ses mesures prioritaires. La suppression de l’affichage commercial a été initiée notamment dans cette perspective avec la mise sur pied d’un nouveau règlement. Ce dernier définit le cadre d’application répondant aux enjeux de limiter la pollution visuelle, de rendre l’espace public à la population et de contribuer à limiter la surconsommation.

Le Conseil administratif prend acte du non-aboutissement du référendum dirigé contre le règlement du Conseil municipal relatif à l’interdiction d’affichage à des fins commerciales adopté le 6 septembre dernier. L’exécutif rappelle qu’un certain nombre d’espaces d’affichage seront maintenus. En effet, la suppression de l’affichage publicitaire va de pair avec la création d’un réseau de panneaux d’affichage de proximité. Ces nouveaux espaces permettront de valoriser les projets et démarches d’intérêt public, et de développer des actions innovantes favorisant la participation citoyenne et l’expression collective.

Les services communaux peuvent désormais reprendre leurs travaux visant à co-construire un réseau de panneaux d’affichage garantissant la qualité paysagère. Dans l’intervalle, la convention d’affichage avec la SGA a été prorogée au 30 juin 2023.

 

 

 

 

 


Document Communiqué de presse (pdf, 105.3 kB)


date du communiqué : 7 déc. 2022


  • Mairie de Vernier
  • Rue du Village 9
  • Case postale 520
  • CH 1214 Vernier
  • Ouverture du guichet 9h-14h
    Mercredi 9h-17h
  • Facebook


  • Druck Version
  • PDF