Bienvenue sur le site internet de la ville de Vernier



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4
Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
_RUBRIKNAME_

Vernier lance sa deuxième ContreSaison

Vernier, le 21 juin 2022 – Forte du succès de la première édition en 2021, La ContreSaison revient dans vos quartiers avec une programmation culturelle estivale en plein air et gratuite du 25 juin au 27 août.

La ContreSaison est de retour ! Après une première édition très réussie, la Ville de Vernier réitère cette offre estivale extérieure et gratuite qui se veut un contre-pied aux programmations des institutions culturelles classiques le long de l’année scolaire. L’édition 2022 s’annonce prometteuse. Elle fera la part belle aux lieux insolites de la commune.

La formule reste inchangée : ce ne sont pas les spectateurs qui se rendent au théâtre, mais les artistes qui se déplacent dans les lieux de vie des habitants. « En proposant des événements culturels à proximité des habitations, l’idée est de toucher un public qui n’est peut-être pas familier des salles de spectacles », note Gian-Reto Agramunt, maire de la Ville de Vernier et conseiller administratif chargé de la culture, qui rappelle que l’accès à la culture constitue un des objectifs du programme de législature.

Au total, une vingtaine de spectacles se dérouleront aux quatre coins de la commune entre le 25 juin et le 27 août. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges : concert de pianos à l’Etang, « Pierre et le loup » à la pataugeoire des Avanchets, des « Contes au parking » à Vernier-Village, un spectacle de danse dans le préau de l’école des Libellules ou encore six acrobates sur la place du Lignon.

Concernant les lieux insolites, « Jardin d’hiver », un spectacle sensible et poétique qui aborde le thème de la mort, s’installera dans le cimetière de Vernier. « C’est une expérience inédite qui interroge sur la manière dont le théâtre peut faire irruption dans ce lieu », note Myriam Jakir Duran, Cheffe du service de la culture et de la communication. Comme l’année passée, plusieurs créations seront proposées en collaboration avec le Six-Pompes-Summer-Tour.


©Thomas Grand - Atelier XL
 

Document Communiqué de presse (pdf, 69.6 kB)


date du communiqué : 21 juin 2022


  • Mairie de Vernier
  • Rue du Village 9
  • Case postale 520
  • CH 1214 Vernier
  • Ouverture du guichet 9h-14h
    Mercredi 9h-17h
  • Facebook


  • Druck Version
  • PDF