https://www.vernier.ch/fr/actualites/actualitescommunales/welcome.php?action=showinfo&info_id=1636558
29.09.2022 19:39:50


Passage à la QR-facture : c'est maintenant !

Dès le 1er octobre 2022, vous pourrez mettre à la poubelle vos bulletins de versement oranges et rouges: les QR-factures seront les seuls bulletins à être acceptés pour les paiements. Soyez rassurés! Ce passage à la QR-facture n’est rien de bien compliqué. Afin de ne pas laisser les seniors de côté lors de ce changement, Pro Senectute mène une campagne d’information dont nous vous rendons compte dans cet article.

La QR-facture, c’est quoi ?
La QR-facture est un nouveau bulletin de versement (qui remplace les bulletins oranges et rouges). Les deux changements les plus marquants sont la couleur blanche et neutre et le code QR imprimé sur celui-ci.

Comment lire un QR-code?
Le code QR est composé de petits carrés blancs et noirs. Il contient toutes les informations importantes lisibles par les appareils pour effectuer les paiements. Si vous avez accès au système e-banking (application informatique de votre établissement bancaire) sur votre téléphone portable ou votre ordinateur, vous pouvez scanner le QR-code via cette application, au moyen de la caméra de votre appareil. Attention, n’oubliez pas de modifier vos ordres permanents!

Les ordres permanents basés sur les anciens bulletins de versement (oranges et rouges) doivent être modifiés avant le 1er octobre 2022. Pour modifier un ordre permanent il vous faut la QRfacture correspondante à cet ordre. Vous pouvez ensuite le faire via votre accès e-banking, au guichet de votre établissement bancaire ou encore par courrier postal (envoyer la QR-facture ainsi qu’un courrier mentionnant votre numéro de compte et la demande de modification de l’ordre permanent correspondant à la QR-facture).

Info
Plus d’information sur la campagne: www.prosenectute.ch/fr/infos/finances/nouveau-bulletin-de-versement.html
Service de la cohésion sociale (SCS), délégation seniors
Tél. 022 306 06 70 – seniors@vernier.ch


QR-factures
 

Date de l'actualité : 19 sept. 2022

  vers l'aperçu