https://www.vernier.ch/fr/actualites/actualitescommunales/welcome.php?action=showinfo&info_id=1632941&ls=0&sq=&kategorie_id=&date_from=&date_to=
01.12.2022 05:26:46


Traque aux déchets sauvages aux Libellules

La Ville de Vernier doit réduire drastiquement sa part de déchets incinérables. Pour sensibiliser les habitants à cet impératif cantonal, les autorités multiplient les mesures dans ce sens. Deux actions auront lieu le samedi 17 septembre dans le quartier des Libellules: le Clean-Up-Day et une action de sensibilisation sur deux écopoints.

Le Clean-Up-Day, est une initiative fédérale. Chaque année en Suisse, un week-end est consacré au ramassage des déchets avec l’aide de bénévoles. Après une première édition au Lignon en 2021, le prochain rendez-vous aura lieu aux Libellules.

Au cours de la journée, une sensibilisation à la réduction et au tri des déchets aura également lieu aux deux écopoints situés sur l’avenue des Libellules. Entre 10h et 12h puis de 13h30 à 15h30, des conseillers des Services industriels genevois (SIG) répondront aux questions des habitants sur la thématique des déchets. Ils pourront aussi les conseiller sur les bonnes pratiques à adopter pour éviter de produire des déchets (démarche Zéro Déchet) et mieux les trier pour préserver nos ressources.

En cas d’intempéries, la sensibilisation sur les deux écopoints sera reportée au samedi 24 septembre, aux mêmes horaires.

Info
Inscription par téléphone ou par mail auprès du service de l’environnement urbain

Service de l’environnement urbain (SEU)
Tél. 022 306 07 00 – seu@vernier.ch



Date de l'actualité : 31 août 2022

  vers l'aperçu