Bienvenue sur le site internet de la ville de Vernier



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4
Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
_RUBRIKNAME_

Une platane de douze mètres a été planté à l'Étang

De nombreux arbres ont été mis en terre dans le quartier à la fin de 2021. D’autres plantations vont suivre.

Il est aujourd’hui l’arbre emblématique de l’Étang. Un platane de douze mètres a été planté au début du mois de décembre à l’allée des Nénuphars. Le spécimen est plus haut que la moyenne des arbres mis en terre habituellement dans les nouveaux ensembles urbains. Il symbolise l’importance accordée à la nature par le promoteur et la Ville de Vernier dans ce quartier en pleine construction.

« L’Étang sera un quartier très bâti, mais également très vert, de nombreuses plantations sont prévues », souligne le maire de Vernier, Mathias Buschbeck. La fin de l’année 2021 a été marquée par la mise en terre d’une trentaine de spécimens. Pas loin de 250 nouveaux arbres – dont certains de grande taille – seront encore plantés en 2022. À terme, l’Étang abritera 330 arbres, 4900 arbustes et 15 600 plantes vivaces.

De nombreuses essences différentes s’épanouiront dans le quartier. Les variétés ont été sélectionnées selon plusieurs critères dont les conditions du milieu (sol et exposition au soleil notamment), le volume de végétation souhaitée (hauteur et largeur à maturité), leur feuillage caduc ou persistant et enfin leur intérêt esthétique (floraisons, teintes automnales, fructification comestible ou ornementale, etc.).

Lors de leurs déambulations entre les bâtiments de l’Étang, les habitantes et les habitants pourront ainsi admirer des chênes, des pins sylvestres, des merisiers, des saules, des aulnes ou encore des sorbiers.

Info
Service de l’environnement urbain (SEU)
Tél. 022 306 07 00 – seu@vernier.ch


platane
 

Date de l'actualité : 23 fév. 2022


  • Mairie de Vernier
  • Rue du Village 9
  • Case postale 520
  • CH 1214 Vernier
  • Ouverture du guichet 9h-14h
    Mercredi 9h-17h
  • Facebook


  • Druck Version
  • PDF