Bienvenue sur le site internet de la ville de Vernier



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4
Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
_RUBRIKNAME_

Comment se déplace-t-on à Vernier ?

Aidez-nous à mieux comprendre les paysages de mobilité de la commune.

Un projet de recherche de l'EPFL étudie depuis quelques mois les effets et les potentialités du paysage urbain pour promouvoir les pratiques de mobilité douce et le bien-être des habitants de Vernier. Lors d’une première phase de la recherche, une série d'entretiens « en marchant » ont été réalisés avec des Verniolans dans les différents quartiers de la commune.

Sur la base des chemins parcourus et des réponses obtenues lors de ces entretiens, un questionnaire participatif a été créé pour recueillir les perceptions d’un plus large échantillon de personnes de la commune. Il vise à comprendre vos pratiques de mobilité et cheminements, votre attachement affectif et la mémoire des lieux, et comment le paysage de Vernier – ses espaces verts, ses rues et ses différents territoires – est traversé et ressenti par celles et ceux qui le vivent quotidiennement.

Vous êtes donc toutes et tous invités à partager votre expérience et votre perception dans cette enquête. Les réponses récoltées serviront à produire un Atlas des Paysages de Mobilité de Vernier, une série de cartes et de documents qui seront partagés publiquement par l’EPFL et discutés dans la commune au cours de l’année. Cet atlas permettra d'ajouter une dimension affective à la compréhension du territoire de Vernier, ce qui contribuera à soutenir et nourrir des discussions et concertations futures plus engageantes et inclusives.

Le projet de recherche Planifier des villes plus saines et plus riches en biodiversité : relier les quartiers grâce à une mobilité active et des infrastructures paysagères (PLHEBICITE) est une collaboration entre les laboratoires ALICE (Atelier de la Conception de l'Espace) et LASIG (Laboratoire de Systèmes d’Information Géographique) de l'EPFL et est financé par l'EPFL et par le Département du territoire de la République et Canton de Genève.

Info
Vers le questionnaire : bit.ly/Vernier-mobilite Durée 15 min.

Si vous avez des questions sur le projet de recherche ou vous rencontrez des problèmes techniques, veuillez contacter Emmanuelle Agustoni  (emmanuelle.agustoni@epfl.ch) ou Marco Vieira (marco.vieiraruas@epfl.ch), chercheurs du projet.

Permanence pour aider à remplir le questionnaire
Une séance est organisée pour présenter le questionnaire du projet de recherche Plhebicite et aider les habitantes et habitants qui le souhaitent.

Elle aura lieu le jeudi 10 mars 2022 de 9h00 à 12h00 à la Salle Chauvet-Lullin, rue du Village 57, 1214 Vernier ainsi que de 14h00 à 16h00 au Café des possibles, Allée des Nénuphars, Quartier de l'Étang 4, 1219 Vernier.


actu
 

Date de l'actualité : 9 fév. 2022


  • Mairie de Vernier
  • Rue du Village 9
  • Case postale 520
  • CH 1214 Vernier
  • Ouverture du guichet 9h-14h
    Mercredi 9h-17h
  • Facebook


  • Druck Version
  • PDF