Bienvenue sur le site internet de la ville de Vernier



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4
Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
_RUBRIKNAME_

Réorganisation au sein de l’administration

Les défis toujours plus nombreux que doit affronter la Police municipale ont conduit le Conseil administratif à procéder à une réorganisation. Afin de lui permettre de se concentrer sur ses tâches de proximité, elle va être libérée de ses activités administratives, notamment celles en lien avec les autorisations de manifestations et de procédés de réclame. A l’interne, la police municipale s’est donnée pour objectifs notamment de mettre en place une structure qui permet de couvrir encore mieux la mission d’îlotage, y compris d’îlotage vert, et d’assurer une présence accrue sur le terrain. Afin de donner toute la mesure à ces changements, le Conseil administratif a décidé de faire de la police municipale un service à part entière.

Les autorisations de manifestations et procédés de réclames sont transférées au Service de l’espace public (SEP). Il s’agit d’un nouveau service qui traitera l’ensemble des occupations du domaine public. Plus généralement, le SEP aura pour mission d’être le gestionnaire de l’espace public, offrant ainsi aux différents acteurs concernés et à la population un interlocuteur qui sera à même de coordonner les ressources et de fournir des informations consolidées aux autorités sur ce qui se passe dans l’espace public. Le SEP pourra ainsi piloter des projets, avec l’appui des autres services concernés, comme la création d’un marché ou la poursuite de l’aménagement du site « Aux Moulins ». Ce nouveau service assurera également le lien avec la protection civile et la CP 51.

Il importe de préciser que ces changements s’effectuent à coûts constants, notamment par des réaffections internes. Ils prennent effet ce jour, 1er février 2022.



Date de l'actualité : 1 fév. 2022


  • Mairie de Vernier
  • Rue du Village 9
  • Case postale 520
  • CH 1214 Vernier
  • Ouverture du guichet 9h-14h
    Mercredi 9h-17h
  • Facebook


  • Druck Version
  • PDF