Bienvenue sur le site internet de la ville de Vernier



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4
Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
_RUBRIKNAME_

Quels changements pour Vernier avec le nouvel horaire TPG ?

La ligne 28 dessert désormais le nouveau quartier de l’Étang et les arrêts à la demande ont été généralisés sur l’ensemble du réseau.

Depuis le 12 décembre, les Transports publics genevois (TPG) appliquent leur nouvelle grille horaire. Trois changements concernent directement les Verniolans.

Tout d’abord, le quartier de l’Étang est désormais traversé par la ligne 28 qui relie Les Esserts (Lancy) à l’aéroport. Afin de répondre à la demande des nouvelles habitations, sa cadence a été renforcée. Les bus circulent toutes les 10 minutes aux heures de pointe et tous les quarts d'heure dans les moments creux de la journée. L’arrêt créé au coeur du nouveau quartier s’appelle « Étang-Place ». En raison de ce nouveau parcours, les véhicules ne s’arrêtent plus sur la route de Vernier en direction de Vernier-Village.

Autre nouveauté, la ligne de bus 7, qui dessert notamment Le Lignon et l’Hôpital cantonal, a été prolongée jusqu’au Bout-du-Monde pour toutes les courses.

Enfin, les arrêts sur demande sont désormais aussi la norme pour les trams. Introduite il y a quatre ans pour les bus et les trolleybus, la mesure a été généralisée à tout le réseau. Elle vise à fluidifier les courses, améliorer la progression des véhicules et réaliser des économies sur l’entretien de la flotte. Les usagères et usagers des TPG doivent faire attention à bien signaler leur présence aux arrêts pour être certain que le conducteur freine à temps.

Info
www.tpg.ch



Date de l'actualité : 6 déc. 2021


  • Mairie de Vernier
  • Rue du Village 9
  • Case postale 520
  • CH 1214 Vernier
  • Ouverture du guichet 9h-14h
    Mercredi 9h-17h
  • Facebook


  • Druck Version
  • PDF