15 - 17 mars

Mère et fille

Exposition de peinture et écriture par Willemien Van Mameren & Josette Willemien Martens
Mère et fille
Willemien Van Mameren & Josette Willemien Martens

Willemien, artiste d’origine néerlandaise, aime peindre des natures mortes, des « vies silencieuses », selon ses termes, qui évoquent la beauté des choses de tous les jours : fruits, légumes, fleurs, faïence, verre, avec leurs reflets de la lumière captée – des choses que l’on regarde sans toujours les voir. Dans son atelier, elle prend le temps de faire ses compositions, inspirée par des trouvailles dans les brocantes ou par les fleurs de son jardin. Elle peint à l’huile sur des panneaux en bois, comme les anciens peintres flamands. Elle a exposé en Belgique, aux Pays- Bas, en France et en Suisse.

Josette, chercheuse dans l’âme, pratique diverses formes artistiques, en leur prêtant des vertus exploratoires : sculpture, écriture, musique. Depuis toujours, elle s’intéresse à l’Humain : ses étapes de cheminement et son accomplissement, dans l’ouverture au monde. L’écriture lui permet de donner voix à ses personnages, afin d’exprimer une relation au réel qui évolue sans cesse : la création à l’oeuvre dans toute existence. Elle vous invite à découvrir son recueil de nouvelles, issues de la rencontre avec quelques-uns des tableaux exposés.

Ensemble, mère et fille souhaitent partager à nouveau avec vous leur goût de la création au fil de la vie, l’espace d’un weekend à la maison Chauvet-Lullin

Vernissage :
Vendredi 15 mars dès 18h

Exposition :
Samedi 16 mars de 11h à 21h
Dimanche 17 mars de 11h à 18h

Lectures (durée 15-30 min)
Samedi 16 mars à 11h et à 16h
Dimanche 17 mars à 11h et à 16h