Nicolas Comi est âgé de 18 ans. La musique dans l'âme, il réalise son premier concert à 7 ans.
A 9 ans, Nicolas entre au conservatoire de musique de Genève. Rapidement, il sera intégré à la filière «Musimax », cursus destiné aux jeunes talents. Son jeu pianistique expressif est empreint d’une grande sensibilité.
Nicolas fait son entrée à la HEM (haute école de musique de Genève), en août 2021. Son amour du piano et de la composition lui permet de concilier ses études musicales avec la maturité qu’il prépare au collège.
Nicolas participe à de nombreux concours et est régulièrement amené à composer des musiques de film ainsi qu’à se produire en concert, comme le 29 mars dernier au Palais de l’Athénée où il exécuta la sonate opus 102, no 1 de L.W. Beethoven pour piano et violoncelle.
Les 4 et 5 avril 2023, Nicolas interpréta la Grande Polonaise brillante de F. Chopin, précédée d’un Andante Spianato avec orchestre, pour le soixantième anniversaire de l'orchestre du collège de Genève.
Le 7 octobre 2023, Nicolas aura l’honneur d’interpréter, le concerto no 1 de Sergueï Rachmaninoff au Victoria Hall.
Après le succès rencontré en mai de l’année dernière, Nicolas sera de nouveau à la maison Chauvet Lullin, le vendredi 23 juin 2023 pour un concert plein de surprises à l’occasion duquel, il interprètera entre autres quelques-unes de ses propres compositions ainsi que «Après une Lecture du Dante» de F. Liszt.
Info
Place limitées • Réservation : alnima2005@yahoo.fr