Vendredi 10 octobre, 19h00
Don Quichotte sur les routes de la manche
Partez pour un voyage fantaisiste où l’idéal et la folie s’entrelacent sur les routes de la Manche. Vendredi 10 octobre · 19h · Salle du Lignon
Organisé par
Service de la Culture et de la Communication - Ville de Vernier
Un duo inattendu de chair et d’objets pour un Don Quichotte vivant, drôle et poétique, aux aventures décalées et pleines de charme.
Le Théâtre du Vide-Poches revisite le classique de Cervantes avec malice et inventivité. Don Quichotte et Sancho Panza prennent vie grâce à un mélange d’acteurs et de manipulation d’objets – une table à roulettes, une chaise roulante – pour incarner leurs aventures légendaires. Christophe Pujol et Mathias Piquet-Gauthier insufflent à ce duo culte un souffle tendre et comique, entre rêve fou et sagesse complice. Une invitation à suivre leurs pérégrinations épiques et pleines d’humour, où l’amour justifie toutes les extravagances.