Trouve ta place d’apprentissage!

La dixième édition de l’événement « Recrutement en direct » de Vernier aura lieu le mercredi 31 janvier 2024.

Recrutement en direct

Fruit de la collaboration entre l’Office pour l’orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC) et la Ville de Vernier, le Recrutement en direct a pour principe de réunir une vingtaine d’entreprises formatrices, dont la plupart installées sur la commune, et de donner la possibilité aux jeunes intéressés par les places d’apprentissage de se présenter en direct et en quelques minutes.

Quel est l’intérêt d’une telle action ?
Pour les jeunes, cette prestation offre un accès privilégié aux recruteurs, l’occasion de montrer « qui on est » autrement que par le biais d’un simple CV (souvent réducteur) et de bénéficier des conseils et du soutien des professionnels présents sur place (conseillers en formation, conseillers en insertion professionnelle).
Pour les entreprises, l’avantage est de rencontrer un grand nombre de candidates et de candidats en peu de temps
(environ 10 minutes d’entretien) et de tester la motivation des jeunes à vouloir les rejoindre. Bref, une véritable opération gagnant-gagnant !

Comment se préparer ?

  • Se renseigner sur le métier choisi
  • S’informer sur l’entreprise proposant la place d’apprentissage
  • Venir muni d'un dossier de candidature complet et ciblé (CV, lettre de motivation, bulletins scolaires, rapports de stages, etc.)
  • Adapter sa tenue vestimentaire au métier choisi

L’événement aura lieu le mercredi 31 janvier 2024 de 15h à 18h au Restaurant Migros de Balexert, avenue Louis-Casaï 27, 1209 Genève.

Dès mi-janvier 2024, nous vous invitons à consulter le site internet de la Cité des Métiers afin de prendre connaissance des dernières informations relatives au déroulement de l’événement.

Service lié