Rencontre avec la population

En l’absence d’organe délibératif, le Conseil administratif vient à la rencontre de la population afin d’ouvrir la discussion sur les actions menées et celles à entreprendre.

Publié le 05 février 2026

Visuel illustrant les rencontres du Conseil administratif avec la population
iStock

Après une première élection annulée en raison d’irrégularités et une deuxième élection aujourd’hui à l’examen de la justice, la Ville de Vernier est privée de Conseil municipal.

Malgré cette absence, la vie de la commune se poursuit : les enfants sont accueillis dans les crèches, les repas scolaires sont servis, les entraînements sportifs se poursuivent, la police municipale effectue ses patrouilles, la viabilité hivernale est assurée, la saison culturelle bat son plein. Sous la conduite du Conseil administratif, les prestations sont délivrées.

Mais la vie d’une commune c’est aussi la possibilité de débattre, d’être informé, de pouvoir exprimer ses préoccupations. Sur tous ces aspects – et il y en a d’autres – l’absence de Conseil municipal se fait ressentir. En effet, ses membres sont souvent vos porte-paroles et vos sources d’information sur l’actualité communale.

Pour tenter de combler partiellement ce vide le Conseil administratif viendra à votre rencontre le

Mardi 10 février de 18h30 à 19h30
au foyer de la Salle du Lignon

Il présentera brièvement un compte-rendu d’activité disponible sur ce lien, répondra à vos questions portant sur ces actions et sera à l’écoute de vos préoccupations.

Une séance du même type est d’ores et déjà prévue en mars prochain. D’ici la fin du printemps, nous vous proposerons également une soirée débat portant sur certaines des préoccupations que vous aurez exprimées.

Ensemble, transformons les difficultés en une source vive qui alimente notre démocratie locale.