Plongez au cœur de la mythologie grecque
Entre littérature, musique et images, une immersion poétique dans l'univers des dieux et héroïnes de la mythologie grecque.
Publié le 29 septembre 2026
Depuis plus de quinze ans, Murielle Szac fait (re)découvrir la mythologie grecque aux lecteurs de tous âges à travers ses célèbres Feuilletons de la mythologie grecque. Amours, passions, intrigues, guerres, voyages et épopées: des récits captivants, pensés pour être lus à voix haute et partagés entre les générations.
À la Maison Chauvet-Lullin, la comédienne et poétesse d’origine grecque Katerina Apostolopoulou donnera vie à des extraits du Feuilleton d’Artémis, accompagnée par la contrebassiste Noëlle Reymond. La lecture sera également ponctuée par la projection des illustrations d’Olivia Sautreuil, issues de l’ouvrage.
Un voyage entre littérature, musique et images, à la rencontre des dieux, déesses et héros de la mythologie grecque.
Informations pratiques
📅 Mercredi 28 octobre 2026 à 16h15
🕒 Durée: 1h10
📍 Maison Chauvet-Lullin / Rue du Village 57, 1214 Vernier
🎟️ Tarifs: CHF 12.- / 10.- (AVS, chômeur·euse·s) / 0.- (enfants, jeunes de moins de 18 ans et étudiant·e·s)
👥 Dès 5 ans
Plus d'infos:
Maison Rousseau Littérature
022 310 10 28
info@m-r-l.ch
En partenariat avec l’Ensemble Contrechamps, la Ville de Vernier et l’Association des communes genevoises (ACG)
Service lié
Culture et communication (SCC)
Du lundi au vendredi
9h-12h30
Communication médias
076 306 09 00
media@vernier.ch