Fondation communale

La Fondation des maisons communales de Vernier (FMCV) construit, gère et de met à disposition des logements ainsi que des locaux professionnels, commerciaux, artisanaux et d’intérêt général.

La Fondation des maisons communales de Vernier (FMCV) est une fondation de droit public créée en 1983 par la Ville de Vernier.

Sa mission est de créer, gérer et mettre à disposition des logements ainsi que des locaux professionnels, commerciaux, artisanaux et d’intérêt général. Elle le fait aux meilleures conditions et en donnant la priorité aux habitants de la commune de Vernier.

Les membres de la fondation sont désignés en partie par le Conseil municipal (1 membre par parti représenté au Conseil municipal) et pour l’autre par le Conseil administratif. La FMCV est placée sous la surveillance du Conseil municipal qui approuve notamment budget, comptes.

Devenir locataire

Pour devenir locataire et vous inscrire sur la liste d’attente pour un logement, vous devez absolument remplir le formulaire spécifiquement dédié aux logements de la FMCV.

Ce formulaire est disponible en téléchargement sur ce lien et en version papier à COGERIM à Châtelaine ou à la mairie de Vernier.

Votre demande sera prise en considération dès réception de tous les documents requis au guichet de COGERIM. Une fois déposée personnellement et uniquement au guichet de COGERIM, votre demande reste valable pendant 1 an, durée prolongeable.

Attention

Le parc de logements de la FMCV est restreint. Priorité est donnée aux personnes habitant la commune de Vernier. Il faut parfois attendre plusieurs années avant d’obtenir un logement. En tant que fondation de droit public, la FMCV est soumise à des règles exigeantes de transparence et d’attribution des logements.

Service lié