http://www.vernier.ch/fr/prestations/toutesprestations/welcome.php?dienst_id=66311
18.10.2021 19:10:46


Chèque-famille

service compétent : Enfance (SEN)
aperçu

La Ville de Vernier soutient et facilite l’accès des enfants aux loisirs créatifs et sportifs en offrant des chèques-familles aux familles qui résident sur son territoire. En effet, les activités sportives et culturelles favorisent l’apprentissage, le dialogue et les échanges et participent au bon développement des enfants.

Comment ça marche?

Chaque famille résidant à Vernier et ayant des enfants scolarisés à l'école primaire, ou au cycle d'orientation, recevra une lettre personnelle avec deux chèques de CHF 50.– par enfant. Pour les familles dont les enfants fréquentent l’école publique, les chèques sont envoyés à la mi-août. Pour les enfants fréquentant des écoles privées, il leur seront envoyés dès la fin du mois de janvier suivant.

Ces chèques sont valables pour l’année scolaire en cours et permettent de payer en partie les frais d’inscription ou la cotisation annuelle d’une activité de loisir. Ils sont valables auprès de toute association proposant une activité sur le territoire communal (ou pour une activité non dispensée en Ville de Vernier), à condition que l’association en ait accepté le principe*. Les associations, les clubs ou organismes se font ensuite rembourser le montant des chèques auprès de la Ville de Vernier.

La Ville de Vernier édite une brochure annuelle «Activités jeunesse» qui présente de manière non exhaustive un certain nombre d'activités proposées sur le territoire communal. Elle est distribuée à la rentrée aux élèves des écoles et à travers le réseau jeunesse de Vernier. Lien vers la brochure au format PDF: Activités Jeunesse 2021-2022.

Lien vers la liste (non exhaustive) des associations communales: www.vernier.ch/associations.
* Si une structure ne devait pas connaître l'existence de cette prestation, veuillez contacter le service de l'enfance.

Info
Service de l’enfance: sen@vernier.ch – tél. 022 306 06 80