http://www.vernier.ch/fr/prestations/toutesprestations/?action=showdienst&dienst_id=20180
23.06.2018 12:32:54


Déclaration d'impôts

service compétent : Cohésion sociale
aperçu
Publications

De février à mai chaque année, des permanences sont à disposition des habitants, dans plusieurs quartiers de la commune, pour le remplissage des déclarations fiscales (sous certaines conditions).

Ces permanences s’adressent uniquement aux personnes domiciliées sur la commune qui ne peuvent pas remplir leur déclaration elles-mêmes, qui ont une déclaration simple (pas de bien immobilier) et des revenus modestes ne leur permettant pas de s’adresser à une fiduciaire.

Les permanences où le soutien est donné sont :

II est indispensable de téléphoner pour prendre rendez-vous dès que vous êtes en possession des justificatifs de vos revenus de l'année écoulée ainsi que de votre déclaration. L'action débute chaque année au mois de février. 

Limite de revenus

Nous ne prendrons en considération que les personnes dont le revenu brut annuel n’excède pas :

  • CHF 50’000.- personne seule
  • CHF 60’000.- couple et famille monoparentale avec un seul enfant
  • + CHF 7'000.- par enfant à charge
L’épargne ne doit pas dépasser globalement :

  • CHF 20’000.- personne seule
  • CHF 35’000.- couple/famille
Les contribuables qui dépassent ces limites financières et qui prennent quand même un rendez-vous s’exposent à voir leur déclaration refusée au moment du rendez-vous.

Nous vous prions instamment de bien préparer les documents nécessaires pour remplir la déclaration, notamment de prendre avec vous la copie de la dernière déclaration remplie.

Prix : Une participation financière de CHF 20.- est demandée.