Bienvenue sur le site internet de la ville de Vernier



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4
Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
_RUBRIKNAME_

Textiles

Il faut savoir que tous les types de vêtements et de chaussures sont récupérables, ainsi que le linge de maison. Les textiles et habits doivent être aussi propres que possible, car les vêtements et chaussures encore en bon état vont être à nouveau utilisés.
Important  Pourquoi récupérer les vêtements textiles et chaussures ?

Tout d'abord pour des raisons économiques. En effet, le recyclage des textiles réduit les quantités de déchets ménagers à éliminer et permet ainsi à la commune de Vernier de réaliser des économies en taxes d'incinération.

Ensuite par esprit de solidarité, car les vêtements et chaussures encore utilisables vont servir à approvisionner les boutiques et vestiaires de diverses organisations d'entraide en Suisse et à l'étranger au profit de toute la population et notamment les plus défavorisés.
Lieux de collecte  01 - Vernier-Village - Angle Rte de Peney / Via de Coisson, 02 - Vernier-Village - Angle Ch. de l'Echarpine / Rte de Vernier, 03 - Vernier-Village - Ch. des Coquelicots (vers l'entrée du parking Centre Commercial Blandonnet), 04 - Avanchets - Rue du Grand-Bay - Avanchet-Jura, 05 - Avanchets - Ch. des Corbillettes / Ch. des Coudriers, 06 - Châtelaine-Balexert - Av. de Crozet, 08 - Châtelaine - Derrière l'école de Châtelaine, 09 - Libellules - Chemin de l'Ecu (bouche de rebroussement), 10 - Aïre - Chemin du Grand-Champ, 11 - Aïre - Angle Ch. de la Verseuse - Ch. des Lézards, 12 - Lignon - Place du Lignon, 13 - Lignon - Tours du Lignon
Produits  Les vêtements, textiles et chaussures ainsi collectés vont être centralisés et minutieusement triés pour apprécier leur état. Il faut savoir qu'après cette sélection environ 40% des vêtements récoltés sont jugés encore portables et vont ensuite être remis à diverses œuvres d'entraide caritatives après un tri par catégorie (vêtements pour hommes, pour femmes, pour enfants, vêtements d'été, d'hiver, etc.).

Les textiles restants seront soit déchiquetés et utilisés sous forme de fibres afin d'en faire des pull-overs, des couvertures, des rembourrages, du matériel d'isolation, etc., soit transformés en chiffons.
  

  • Mairie de Vernier
  • Rue du Village 9
  • Case postale 520
  • CH 1214 Vernier
  • Lundi à vendredi de
  • 09h à 12h et de
  • 14h à 17h
  • Facebook


  • Druck Version
  • PDF