Bienvenue sur le site internet de la ville de Vernier



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4
Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
_RUBRIKNAME_

Communications du Conseil administratif du 23 janvier au 6 février 2018

Autorisations de construire

Autorisations délivrées

112178 APAT 6'265 : Etat de Genève –  Installation de boîtes aux lettres –  Ch. de Poussy 1.

093962 DD 110'590 : Etat de Genève –  Construction d’un Centre d’accueil pour requérants d’asile mineurs non-accompagnés (RMNA) (32,7% THPE) –  abattage d’ arbres –  Chemin du Grand-Champ 9.

 

Demandes d’autorisations
Préavis communal

DD 111'172 : Mme Mme Christa ABDULAZIZ, M. Sirwan ABDULAZIZ –  Rajout d’un étage (43.91 HPE), mise aux normes HPE, construction d’un garage souterrain –  Chemin du Progrès 15. Préavis favorable sous conditions : Vérifier que les conditions de visibilité au débouché sur le domaine public communal respectent la norme SN 640 273 « Carrefours –  Visibilité ». Prévoir un emplacement pour l'entreposage des déchets en coordination avec le service de la Récupération de la Ville de Vernier.

DD 110'288 : DIVERS –  Construction d’un immeuble d'habitation de quarante logements –  garage souterrain –  création d'un écopoint –  abattage d'arbres. Chemin du Croissant 14-16. Projet à modifier avec conditions et remarques :

A modifier :
Supprimer les deux sorties d’abri de l’assiette de la future cession au DP communal le long du chemin du Croissant.
  • Les 20 places de stationnement pour vélos situées à l’extérieur doivent être impérativement abritées et équipées contre le vol, conformément à ce que demande l’art.5 al. 9 du règlement relatif aux places de stationnement sur fonds privés (RPSFP) (L 5 05.10).
Remarques : La localisation des locaux à poussettes au niveau -2 est totalement inadéquate.

  • La volonté de mettre des bacs potagers à l’arrière de l’immeuble, côté nord, est louable, mais semble difficilement compatible avec le peu d’ensoleillement dont cette zone bénéficiera (avis exprimé aussi par la DGNP).
  • Un local à vélo de 39.6 m2 pour 36 vélos n’est pas compatible avec un usage quotidien du vélo. L’ art. 5 al. 9 du RP SFP précise par ailleurs que « l'emprise prévue pour la réalisation d'une place doit être de 2 m2, accès compris ».
112139 M 8'005 : Ville de genève –  Démolition de 7 bâtiments dont 2 de logements –  Route de Vernier 115. Préavis favorable.


110930 DP 18'762 : M. Claude MEYER –  Construction d’ une serre tunnel maraîchère –  Route du Bois-des-Frères 51B. Préavis favorable.



030012 DD 105'024 / 2 : FONDATION POUR LA PROMOTION DU LOGEMENT BON marché et de l’ habitat coopératif –  (Surélévation de six immeubles –  création d’ un parking souterrain –  aménagements extérieurs –  installation ascenseurs) –  modification du projet initial de parking souterrain –  Chemin de l’ Ecu 13, 15, 17, 17A, 17B, 17C. Préavis favorable sous conditions et avec remarques:



  • Dans le cadre du développement de la Voie verte dans ce secteur, une convention ou une cession gratuite de l'assiette de la Voie verte transitant sur la parcelle 2716 est nécessaire afin que la Ville de Vernier se charge de l'entretien de cette voie de mobilité douce.
  • Concernant la matérialité du tronçon d'agglomération de la Voie verte transitant par la parcelle 2716, une coordination avec le service de l’Urbanisme et du développement durable de la Ville de Vernier et l'Office de l'urbanisme du Canton de Genève sera nécessaire.
  • Pour s'assurer que voitures et deux-roues motorisés ne circulent pas en direction des immeubles du 17A, 17B et 17C, chemin de l'Ecu, il est vivement conseillé de poser une barrière ou une borne (avec clef SIS).
  • Il est demandé de se coordonner avec le service du Génie civil de la Ville de Vernier pour définir les détails constructifs des débouchés sur le trottoir du chemin de l'Ecu, ainsi que sur celui du chemin Du-Villard. Cette coordination sera également nécessaire pour planifier le déplacement des cases de stationnement sur le chemin de l'Ecu.
  • Bien que sur le plan des aménagements extérieurs il est indiqué que pour les plantages une coordination sera nécessaire avec la Ville de Vernier, il est essentiel que le projet prévoie  déjà une ou deux prises d'eau (dotées de bouton poussoir) à proximité immédiate de l'emplacement où les plantages sont prévus. Pour davantage de détails, contacter le service des Espaces verts de la Ville de Vernier.
  • Vu l'ampleur de l'intervention au niveau des aménagements paysagers, il nous semble opportun de s'associer à un bureau d'architectes paysagers afin d'affiner le projet présenté dans le présente DD.
DD 111'064 : DIVERS –  Mise en place d’une plateforme logistique pour transbordement de matériaux d’excavation du chantier –  abattage d’arbres –  Route de Vernier. Préavis favorable.

APA 45'660 / 2 : CAP PRéVOYANCE, FONDATION PARLOCA GENèVE –  (Installation de portes de garage –  réaménagement d’un parc –  abattage d’ arbres) –  Construction d’ une rampe d’ accès extérieure –  Avenue de Crozet 22, 24, 26, 28, 30, 32, 34, 36. Préavis favorable.

date de l'actualité 23 fév. 2018


  • Mairie de Vernier
  • Rue du Village 9
  • Case postale 520
  • CH 1214 Vernier
  • Lundi à vendredi de
  • 09h à 12h et de
  • 14h à 17h
  • Facebook


  • Druck Version
  • PDF