Bienvenue sur le site internet de la ville de Vernier



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4
Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
_RUBRIKNAME_

Communications du Conseil administratif du 21 août au 11 septembre 2018

Autorisations de construire

Autorisations délivrées par le Canton

APA 300'219 : SI Lignon Parc 38 - Transformation de trois étages de bureaux (étages 1, 2 et 3) en 6 appartements - Avenue du Lignon 38.

APA 49’ 687 :   BVK Personal Vorsorge des Kantons Zurich - Changement d'affectation d'un commerce en restaurant –  Place du Lignon 19.

APA 300'403 : La Rente Immobilière SA - Rénovation des fenêtres, des coursives et des halls d'entrées - Avenue du Lignon 20.

APA 49'918 : Ville de Genève - Transformation d'un terrain de football - Chemin de l'Ecu 22.

APA 50'153 : État de Genève - Transformation et aménagement de la déchetterie : installation de clôtures et d’un portail et modification de places de parking - Chemin de Poussy 1.

DD 105'326 / 3 : WPG West Park SA – (Construction de trois bâtiments administratifs, garage souterrain) –  Modifications diverses –  Chemin de Mouille-Galand 1-3-5.

DD 111'046 : BVK Personal Vorsorge des Kantons, Poste Immobilier SA –  Transformation d’un centre commercial –  Place du Lignon 1 à 10 et 11 à 45.

APA 50'007 :  M. Karim Faïd Ibrahim, M. José Diaz, M. et Mme Stéphane et Nathalie Bruhin –  Modifications extérieures des villas –  sondes géothermiques – construction de murs séparatifs et limitrophes – Chemin de la Bourdonnette 17-19-21.

APA 300'858 / 1 : Jumbo Blandonnet SA –  Centre commercial – aménagement d’un kiosque –  Route de Meyrin 171.

Autorisations refusées par le Canton

DP 18'637 –  RD : Église Protestante de Genève, Paroisse Protestante de Châtelaine, Commune de Vernier –  Immeuble de logements, administratifs, commerce et crèche –  abattage d’arbres –  Avenue de Châtelaine 86, Chemin des Églantines 5.

 

Demandes d’autorisations

Préavis communal

DD 111'698 : Salt Mobile SA - Modification d'une station de base de téléphonie mobile / GE 0032A –   Chemin Nicolas-Bogueret 8. Préavis défavorable : en application du principe de précaution, la Ville de Vernier s'oppose à la pose et au remplacement de stations de base de téléphonie mobile sur des immeubles de logements.

APA 300'895 / 1 : M. Michel TURIN –  État de Genève–  Installation d’un portail –  Chemin de la Verseuse. Préavis défavorable au motif suivant : la route d’accès visée par la présente APA conduit à un bâtiment donnant sur le Rhône qui pourrait faire l’objet d’une affectation culturelle et être donc ouvert au public. L’installation d’un portail serait donc contraire à cette affectation. D’une manière générale, la Ville de Vernier exige une vision d'ensemble partagée entre le Canton, la Ville de Vernier et ses habitants, concernant les différents projets de l'État sur le secteur d'Aïre (bâtiments de propriété de l’état dans le secteur de la STEP, CO Renard, IEPA Bourdonnette et l'accueil d'urgence).

DD 107'339 / 2 : Rosetabor IV SA, Rosetabor III SA, SBI Société d’Immobilier SA, Casamar SA – (Construction d’un immeuble artisanal R+6 –  garages et surfaces de stockage en sous-sol) –  Modifications diverses du projet initial –  Quartier de l’étang –  îlot F (bâtiment F1 et F2). Préavis favorable sous condition :

L’harmonisation de la disposition des sauts-de-loup de la ventilation, des arceaux à vélos et des arbres par rapport à la façade du bâtiment et en particulier à ses accès, devra être rediscutée au moment de l’exécution.

DD 111'852 - RD : Ariex Développements Immobiliers SA –  Construction de deux villas contiguës (29.62% HPE) avec parking extérieur –  forages et sondes géothermiques –  Chemin des Comtoises 15. Préavis favorable sous conditions :

  1. Le revêtement des surfaces destinées au stationnement des véhicules, ainsi que celui des cheminements pour piétons, doit être perméable.
  2. Conformément à l art. 5, al. 9 du Règlement relatif aux places de stationnement sur fonds privés (RPSFP), il y a lieu de prévoir 1.5 place vélo pour 100 m2 de surface brute de plancher.
  3. Conformément aux indications données par le projet de révision du plan directeur communal en cours, il est demandé de créer une liaison piétonne ouverte au public entre la parcelle privée 3021 et la parcelle 4020 appartenant au domaine public communal. Pour concrétiser cette requête, il est demandé de vous adresser au service de l’Aménagement du territoire de la Ville de Vernier.
  4. Il est demandé de prendre contact avec le service de la Récupération de la Ville de Vernier pour discuter de la gestion des déchets induite pas ce projet de densification.

 



date de l'actualité 27 sept. 2018


  • Mairie de Vernier
  • Rue du Village 9
  • Case postale 520
  • CH 1214 Vernier
  • Lundi à vendredi de
  • 09h à 12h et de
  • 14h à 17h
  • Facebook


  • Druck Version
  • PDF