Bienvenue sur le site internet de la ville de Vernier



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4
Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
_RUBRIKNAME_

Communications du Conseil administratif du 31 juillet au 14 août 2018

Autorisations de construire

Autorisations délivrées par le Canton

APA 300'026/1 : Ville de Vernier – Installation d’une palissade antibruit – Chemin des Fossés 8.

DD 111'507 : Centre de Balexert SA – Transformation d’une installation de téléphonie mobile / GBAL – Avenue Louis-Casaï 27.

DD 111'064 : Divers - Mise en place d'une plateforme logistique pour transbordement de matériaux d'excavation du chantier - abattage d'arbres – défrichement temporaire et définitif No 2018-03 – Route de Vernier.

DD 111’017 : Fondation pour les Terrains Industriels de Genève (FTI) - Travaux de sécurisation et de réaménagement intérieur d'un bâtiment industriel - Chemin Jacques-Philibert-De-Sauvage 37.

 

Demandes d’autorisations

Préavis communal

DD 109'190 : M. Antonio Da Costa Amaral, Mme Maria De Lemos Antunes Amaral – Construction d’un mur en limite de propriété – Chemin de Crotte-au-Loup 33. Préavis défavorable : Rien ne justifie un mur antibruit donnant sur le chemin de la Petite-Garenne, l'origine du bruit n'étant pas la route. Au lieu d'un mur, il est demandé de privilégier une séparation végétale plus qualitative et en adéquation avec le contexte local. De plus, la tôle ondulée qui donne sur la parcelle voisine n'est pas acceptable.

DD 110'756/1 : DIVERS – Mise en conformité du chemin De Delay, élargissement de la chaussée et construction d’un nouvel ouvrage de gestion des eaux pluviales, abattage et défrichement d’arbres – Chemin De Delay. Préavis favorable avec souhaits :

  • Souhait 1 :

Avant toute réalisation, les spécifications techniques des regards, grilles, bordures, arrêts de bus, mobiliers divers, y.c. toute suggestion, devront être arrêtées d'entente avec la Ville de Vernier.

  • Souhait 2 : plan 425-200 :

Les bordures de part et d'autre du PPP côté route de Satigny sont à abaisser (vue de 3 cm). De manière identique, à l'entrée du giratoire direction chemin de Morglas, les bordures existantes sont également à abaisser.

  • Souhait 3 : plan 425-210 :

La position des deux grilles à l'intersection de la route de Satigny est à affiner : elles ne semblent pas judicieusement positionnées sur le plan. Par ailleurs, aucun raccordement n'est prévu ;

sous réserve de la validation de la DGEau (Direction générale de l’eau), il est demandé à ce que les chambres doubles existantes soient séparées. Le cas échéant, les modalités de mises en œuvre devront être validées par SIG et la Ville de Vernier ;

un tronçon du nouveau collecteur est prévu en 300 PRVF alors qu'un autre tronçon avec le même diamètre est prévu en PVC. Le PVC pour ce diamètre semble suffisant.

DD 110'811 : M. Fredj Mahfoudh, M. Abderrahim Zouhair – Construction d’un habitat groupé à six logements (43.92% HPE) avec parkings souterrain et extérieur, création d’un ascenseur et d’un portail, mise en place d’une pompe à chaleur et de sondes géothermiques – Chemin du Wellingtonia 11. Préavis favorable avec remarque : il est demandé de remplacer la surface en bitume drainant par un revêtement plus perméable aux endroits où il n'y a pas un sous-sol.

DD 111'636 : Commune de Vernier – Aménagement d’espace public : place, abattage d’arbres – Place du Lignon. Préavis favorable.

APA 300’564 : État de Genève - Condamnation des deux cages d’ascenseurs du 1er étage - Chemin de la Verseuse 17. Préavis défavorable : Le développement de locaux administratifs n'est pas conforme à la zone. De plus, le projet propose un développement qui n'est pas conforme à la révision en cours du PDCom, qui souhaite lui aussi voir des activités non administratives dans ce bâtiment. La Ville de Vernier exige une vision d'ensemble, partagée entre le Canton, la Ville de Vernier et les habitants, concernant les différents projets de l'État sur le secteur d'Aïre (centre de détention de mineurs non-accompagnés, C.O. Renard, IEPA Bourdonnette et l'accueil d'urgence).

DD 111'527 : Divers - Construction de huit villas contiguës (30% THPE) - mise en place de pompes à chaleur, de panneaux solaires et réalisation d'un car-port - Chemin de l'Étang 15-15A-15B-15C-15D-15E-15F-15G. Préavis favorable avec remarques : La modification de l'implantation du projet permettant le maintien des arbres est appréciée. La nouvelle implantation du parking avec le maintien de l'accès existant convient aussi. Il est toutefois demandé que ce dernier respecte la norme VSS SN 640 273a concernant les conditions de visibilité donnant sur le chemin de l'Étang. Si, après vérification, la norme ne devait pas s'avérer respectée, il est demandé de modifier le projet afin que ces conditions soient respectées.

DD 111'759 :         M. Ezio Carsana - Construction de quatre habitations groupées (THPE 47,5%), couvert à voitures, pompes à chaleur et panneaux solaires - abattage d'arbres - Chemin des Comtoises 5-5A-5B-5C. Préavis favorable.

DD 110'945 – RD : Ville de Genève - Construction de bâtiments de sports - abattage d'arbres – À dénommer. Préavis favorable sous conditions :

Le respect des trois conditions exprimées dans le préavis de la Ville de Vernier du 20 février 2018 reste impératif (cette nouvelle DD complémentaire n'indiquant pas ce respect).

Il est exigé qu'à ce stade, aucun arbre nouveau ne soit prévu et planté sur le domaine public communal (parcelle 3965), comme cela est le cas aujourd'hui. Toute nouvelle plantation doit pour l'heure se situer dans l'emprise du périmètre du PLQ, cela notamment pour assurer au projet de requalification de la route du Bois-des-Frères toute la souplesse nécessaire. Il est par ailleurs entendu avec le requérant qu'il procédera à la dépose d'une autorisation complémentaire pour les aménagements extérieurs situés côté route de Vernier et route du Bois-des-Frères une fois que les études pour le réaménagement de ces deux routes seront terminées.

DD 110'944 – RD : Ville de Genève - Construction d'un parking, d'un immeuble de logements, d'un immeuble mixte - abattage d'arbres – Route de Vernier. Préavis favorable sous conditions :

Le respect des trois conditions exprimées dans le préavis de la Ville de Vernier du 20 février 2018 reste impératif (cette nouvelle DD complémentaire n'indiquant pas ce respect).

Il est exigé qu'à ce stade, aucun arbre nouveau ne soit prévu et planté sur le domaine public communal (parcelle 3965) comme cela est le cas aujourd'hui. Toute nouvelle plantation doit pour l'heure se situer dans l'emprise du périmètre du PLQ, cela notamment pour assurer au projet de requalification de la route du Bois-des-Frères toute la souplesse nécessaire. Il est par ailleurs entendu avec le requérant qu'il procédera à la dépose d'une autorisation complémentaire pour les aménagements extérieurs situés côté route de Vernier et route du Bois-des-Frères une fois que les études pour le réaménagement de ces deux routes seront terminées.

 



date de l'actualité 7 sept. 2018


  • Mairie de Vernier
  • Rue du Village 9
  • Case postale 520
  • CH 1214 Vernier
  • Lundi à vendredi de
  • 09h à 12h et de
  • 14h à 17h
  • Facebook


  • Druck Version
  • PDF