Bienvenue sur le site internet de la ville de Vernier



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4
Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
_RUBRIKNAME_

Communications du Conseil administratif du 19 au 26 juin 2018

Autorisations de construire

Autorisations délivrées par le Canton  

DD 110’882 : Mme Danièle Tasev – MM. Emile, Dimitri et Alexandre Tasev – Construction de trois villas contiguës (40.3% HPE), couverts à voitures et aménagements extérieurs – abattage d’arbres – Chemin du Passeur 5, 5A,5B.         

M 8’088 : M. Christian Grego – Démolition d’un local technique – Chemin du Château-Bloch 2. 

DD 110’635 : Coopérative Verntissa – Installation de téléphonie mobile – Chemin J.-Ph.-De-Sauvage 37. 

DD 111’388 : Mme Carine Pilet, M. Christian Pilet – Agrandissement d’une habitation (taux 25,3% HPE) – abattage d’arbres – Chemin de la Herse 11.

APA 49’689 : DP Communal – Aménagement d’un giratoire – Route du Bois-des-Frères.

M 7’610 : CIF, Cabinet d'Investissements fonciers SA – Démolition de deux villas et garages – abattage d’arbres – Chemin de l’Echarpine 3, Chemin de Poussy 8. Prolongation de l’autorisation délivrée.

DD 109’080 : Centre Balexert Sa – Réaménagement du parvis Casaï : déplacement de l’arrêt de bus et des places taxis, divers travaux d’aménagement – abattage d’arbres – Avenue Louis-Casaï 27.

APA 50’046 : Services Industrielles de Genève  – Transformation de l’entrée de l’accueil au rez-de-chaussée – Chemin du Château-Bloch 2.

Demandes d’autorisations

Préavis communal

DD 111’599 : OR HOD AG – Construction de 2 sas – Route de Peney 6. Préavis favorable.

DD 111541 : Varo Energy Tankstorage SA, Tamoil SA, SIG  – Construction d’un pont métallique au dessus des voies afin de créer une liaison par tubes pour des produits hydrocarbures – Chemin J.-Ph.-De-Sauvage 42. Préavis favorable.

APA 300’516/1 : Mme Christel Juppet, Société Coopérative Migros GenèveE – Aménagement d’une surface commerciale au rez inférieur – Route de Peney 2. Préavis favorable.

DD 110’026 : Concorde Investissements SA – Construction d’un immeuble de logements, de surfaces d’activités et d’un parking mutualisé – abattage d’arbres – Rue Jean-Simonet 7-9. Préavis favorable sous conditions et remarques :

Conditions :

  •  Aménager un cheminement piétonnier au niveau de l’avenue de l’Ain, conformément à ce que la Ville de Vernier a demandé dans son précédant préavis. Cette demande est conforme aux évolutions des études menées par la Direction générale des transports indiquant de nouveaux gabarits le long de cette avenue. Le cheminement devra être de plain-pied, adapté aux déplacements des personnes à mobilité réduite (fauteuils roulants, déambulateurs, mais aussi poussettes).
  • Adapter les conditions de visibilité à la sortie du parking, conformément aux préconisations de la norme VSS SN 640273a. La forme et l’emprise des murs devront être adaptées à cette intention. La même démarche doit être entreprise pour la sortie de la rampe donnant accès au quai de livraisons.
  • Aménager un trottoir traversant (donnant la priorité aux piétons) à la sortie du parking. La pente latérale du trottoir ne devra pas être supérieure à 2%. Cela implique de revoir la pente du dernier bout de la rampe du parking, en la diminuant de 6% à 2% sur toute la largeur du trottoir traversant (largeur qui empiète sur la parcelle privée 5580, conformément à ce qui est indiqué sur les plans).

Remarques :

  • Il est demandé de se coordonner avec le service de la Récupération de la Ville de Vernier afin de vérifier si la configuration proposée pour l’éco-point répond pleinement aux exigences en matière de levée des déchets.
  • La proposition d’aménager 8 cases pour motos sous le mur côté rue Jean-Simonet n’est pas compatible avec la Loi sur la circulation routière (LCR). Les motos devraient en effet rouler sur le trottoir pour atteindre ces places. En sachant que le parking en ouvrage prévoit des cases pour deux-roues motorisés, il semble préférable d’amener les conducteurs de ces véhicules à se stationner dans le parking au sous-sol. De plus, l’aménagement de ces cases pour motos est peu compatible avec la volonté de requalifier la rue Jean-Simonet.
  • Bien que l’offre de cases pour vélos respecte l’article 6 al. 8 du règlement relatif aux places de stationnement sur fonds privés (RPSFP) (L 5 05.10), nous attirons l’attention sur le fait que le rapport entre le nombre de cases et les m2 de ces locaux est largement en dessous de l’emprise prévue pour la réalisation d’une place indiquée dans ce même règlement (moins de 1 m2 / case au lieu des 2 m2 indiqués dans le règlement).
  • Une coordination avec le service de l’Urbanisme et du développement durable de la Ville de Vernier sera nécessaire au moment de l’élaboration, par ce dernier, du projet de requalification de la rue Jean-Simonet. Celle-ci permettra d’assurer une cohérence et une continuité dans les espaces ouverts au public à cheval sur domaine public et domaine privé.

 

DD 111’610 : FTI, Domaine Public Communal – État de Genève – Réalisation du prolongement du chemin Grenet et réaménagement du carrefour chemin Grenet / Route de Montfleury – Chemin Grenet, Route de Montfleury. Préavis favorable sous conditions :

  • Les mâts d’éclairage sont à positionner à l’arrière du trottoir, soit sur le talus, et non pas sur le trottoir afin que les véhicules d’entretien puissent passer sans encombre.
  •  Les couvercles des regards doivent être de type « vonroll 2750 » à bétonner sans verrouillage.


date de l'actualité 1 juil. 2018


  • Mairie de Vernier
  • Rue du Village 9
  • Case postale 520
  • CH 1214 Vernier
  • Lundi à vendredi de
  • 09h à 12h et de
  • 14h à 17h
  • Facebook


  • Druck Version
  • PDF