http://www.vernier.ch/fr/mobilite/voitures/
16.07.2018 12:11:08


Voitures

aperçu
Publications

ZONE MACARONS

Depuis la généralisation des zones bleues avec macarons sur le territoire de la ville de Genève, les « voitures-ventouses » des usagers pendulaires mais aussi les caravanes et remorques, grandes consommatrices de capacité de stationnement, ont quasiment disparu de centre-ville pour se retrouver dans les quartiers de première couronne desservis de manière efficace par les transports en commun (lignes de tram/trolley/RER) et/ou offrant de larges capacités de stationnement en zone blanche illimitée.

La Ville de Vernier, consciente qu’une politique de mobilité durable et au service de l’intérêt général passe par une réglementation adéquate du stationnement, a introduit depuis quelques années maintenant des zones macarons sur son territoire:
  • la zone 43A, regroupant Châtelaine, La Concorde, Les Avanchets, Les Libellules ;
  • la zone 43 B pour Vernier-Village.
Pour les visiteurs, il existe un macaron multizones. Celui-ci vous permet de stationner une demi-journée sur n’importe quelle zone bleue du canton pour le prix de CHF 10.- (CHF 20.- pour une journée entière).

Pour des informations détaillées ou des commandes de macarons, nous prions de vous référer au site de la Fondation des parkings.

AUTOPARTAGE

Lorsque l’offre de transports publics et la mobilité douce ne permettent pas de répondre efficacement aux besoins, il reste la possibilité d'utiliser un véhicule d'autopartage. Cinq voitures Mobility sont disponibles sur notre commune et une sixième aux limites du territoire communal (Ouches). Pour connaître les modalités d’utilisation de ces véhicules, veuillez consulter le site www.mobility.ch/vernier.