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23.06.2018 08:29:49


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CARTE CYCLABLE

La Ville de Vernier et l’association Pro Vélo ont mis au point une carte cyclable, outil à la fois de découverte et d’orientation. Synthèse des itinéraires existants ou à réaliser, l’outil élaboré de concert avec Pro Vélo vise à promouvoir une mobilité cyclable intracommunale.

Pour inciter les réticents à franchir le pas, des modules espace-temps indiquent, au verso, le temps nécessaire pour se rendre aux quatre coins du canton depuis Vernier.

Editée à 6000 exemplaires, la carte est disponible à la mairie de Vernier, dans les magasins de vélo de la commune et à l’arcade Pro Vélo de la Jonction.

SUBVENTIONS POUR L'ACHAT D'UN VELO ELECTRIQUE

Le besoin d’exercice et le prix du carburant incitent de plus en plus de gens à remplacer leur voiture ou leur scooter par un vélo électrique. Dans le cadre de son Fonds communal pour la mobilité, la Ville de Vernier a décidé de promouvoir l’achat de vélos électriques pour ses résident-e-s par l’octroi d’une subvention. Le montant de la subvention est de CHF 250.-. En 2018, le nombre de subventions octroyées est limité à 50.

Pour bénéficier de cette subvention les critères suivants doivent être remplis:
  • Habiter sur la commune de Vernier
  • Acheter son vélo à assistance électrique dans un magasin situé sur le territoire suisse.
  • La subvention sera allouée une seule fois par foyer.
  • La subvention peut être retirée au service Ecoles et Locations (Rue du Village 38) sur présentation de la facture et d’une carte d’identité.
Subvention cantonale :

Depuis septembre 2010, une subvention cantonale supplémentaire de CHF 250.- est venue s'ajouter à la subvention communale. Celle-ci est également valable sur les scooters ou motos électriques, sans obligation d'achat sur la commune. Pour retirer cette subvention, il vous suffit de vous présenter au service Ecoles et et Locations (Rue du Village 38) avec votre facture et votre carte d'identité.

STATIONNEMENT

Pour promouvoir la pratique du vélo, la Ville de Vernier procède à l’installation de parkings pour vélos à proximité des centres d’activités (lieux de loisir, magasins, sièges d’entreprises) ainsi qu’aux principaux arrêts de transports publics où des cyclistes pourraient décider de changer de mode de déplacement.