Bienvenue sur le site internet de la commune de Vernier



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4

L’unique minigolf genevois

adresse Route du Bois-des-Frères 30
Case postale, 1214 Vernier
téléphone 022 306 07 70
e-mailsports@vernier.ch
lien internet http://www.vernier.ch/fr/prestations/toutesprestations/?dienst_id=14114

Minigolf


description
En effet, cela faisait plus de treize ans que le canton n’avait plus de minigolf en état de marche.
Constatant cette lacune, les autorités ont voté en novembre 2003 un crédit de 260 000 francs destiné à cet aménagement. Il s’agit d’une piste en béton d’une épaisseur de 15 cm en un seul bloc. Le minigolf possède 18 pistes d’une longueur de 6,25 mètres, donc relativement courtes afin de tenir compte de la surface du terrain disponible. Il se situe entre le bassin couvert et la route du Bois-des-Frères. Un emplacement très peu utilisé par les baigneurs durant la saison d’été. L’accès au minigolf est possible à la fois depuis l’intérieur de la piscine et depuis l’extérieur. Les tickets sont en vente à la caisse de la piscine. Le minigolf fonctionne selon les mêmes horaires que la piscine.
Le type de pistes choisi possède plusieurs avantages, dont le fait que le joueur ait le droit de marcher sur les pistes (contrairement à celles en Eternit) et que les balles roulent moins vite sur cette surface.
La totalité du parcours a été conçue de telle façon que les personnes en chaise roulante peuvent également y accéder.

vers l'aperçu



Druck VersionPDF