http://www.vernier.ch/fr/culturesportetloisirs/culture/
19.08.2018 05:59:33


Vernier, ville de culture


"La culture n’est pas un luxe, c’est une nécessité" - Gao Xingjian, Prix Nobel de littérature

Encourager la création artistique, soutenir la formation à la culture et faciliter l’accès de la population à la culture sont les trois axes principaux de la politique culturelle de la Ville de Vernier.

Deuxième commune la plus peuplée du canton de Genève, la Ville de Vernier se doit d’avoir un rayonnement culturel d’envergure. Consciente qu'une société sans culture est une société qui se meurt, la Ville de Vernier souhaite développer une politique culturelle pour l'ensemble de ses habitants. Par les valeurs qu'elle défend et les moyens qu'elle entend mettre en œuvre, elle se veut pérenne pour permettre à Vernier de se positionner dans la durée comme une collectivité publique qui croit à la nécessité de la culture dans la vie de la Cité.

La politique culturelle du Conseil administratif de Vernier repose sur trois axes principaux et obéit à trois principes d’action:

Trois axes principaux:
  • Faciliter l’accès de la population à la culture en promouvant une offre culturelle dense et variée et en rendant la culture accessible
  • Encourager la création artistique en soutenant des projets novateurs et en déployant son tissu de lieux culturels
  • Soutenir la formation à la culture en favorisant la pratique artistique et en collaborant activement avec les écoles, les écoles de musique, de danse, de théâtre…

Trois principes d’action: l'ambition, le partenariat et l'équilibre

Programme culturel
Billetterie