http://www.vernier.ch/fr/admin/services/?amt_id=6061
29.03.2020 18:02:19


Enfance (SEN)

infos
Responsable
Prestations communales
Publications

Adresse : Route de Vernier 178, Case postale 520, 1214 Vernier
Téléphone : 022 306 06 80
E-mail: sen@vernier.ch
Heures d'ouverture : Du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Le service de l’enfance développe des prestations diversifiées dans le secteur de la petite enfance, favorise les questions de transition avec les écoles et collabore avec les instances actives dans le milieu scolaire.

Ces offres répondent aux besoins de toutes les familles et permettent d’accompagner les enfants de 0 à 8 ans dans les domaines socio-éducatifs, de valoriser les parents dans leur rôle, de participer au bien-vivre ensemble et de favoriser l’égalité d’opportunité.

Petite enfance
Le service de l’enfance gère les structures d’accueil et les activités petite enfance de la ville de Vernier. Il informe les familles, centralise les demandes et les attributions des places et la facturation des pensions. Pour l’Accueil Familial de jour, l’attribution et la facturation des places chez les accueillantes familiales sont effectuées par la structure de l’AFJ.

Plus de 200 collaborateurs éducatifs œuvrent dans les différentes structures et activités : les espaces de vie enfantine, les jardins d’enfants, l’accueil familial de jour, la halte-garderie, l’accueil adultes-enfants et En bas de chez toi. Le service de l’enfance s’assure de la cohérence de la prise en charge des enfants. A cet effet, il développe des projets tels que Parle Avec Moi, la Fourchette Verte, ainsi qu’un dispositif permettant d’aider chaque enfant en apportant un soutien à sa famille ou à l’équipe, dans une démarche inclusive et de coéducation.

Ecole et parascolaire
La Ville de Vernier compte cinq établissements scolaires, répartis en douze écoles et administrées par le département de l’instruction publique (DIP). Le service collabore avec les directeurs d’établissement, l’ensemble du réseau éducatif et le groupement intercommunal pour l’animation parascolaire (GIAP) et les associations de parents d’élèves. Il est en charge de l'organisation des repas aux restaurants scolaires.


vers l'aperçu