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01.12.2020 09:01:37


Nouvelle organisation de l’administration


L’administration communale fonctionne avec une nouvelle structure depuis le 1er janvier 2020. Les prestations actuelles, proches des besoins de la population, sont maintenues.

Simplification des démarches administratives, qualité des réponses apportées à la population, amélioration de l’accueil. Notre société évolue, de nouvelles attentes et de nouveaux besoins apparaissent. Les usagers doivent  disposer d’un service public performant, adapté aux nouveaux modes de vie et de communication. Dans ce contexte, l’organisation de l’administration de la Ville de Vernier a été revue.

Les différents services sont réunis sous trois pôles : l’administration générale, les prestations ainsi que l’aménagement et l’espace urbain. Les services ont été regroupés et sont dorénavant au nombre de 12. La liste complète des services peut être consultée sur cette page.

Forte de cette nouvelle structure, l’administration travaille actuellement à la mise en œuvre de cette évolution. Les modes de gestion seront adaptés afin de faciliter l’accès aux prestations. Ces changements seront introduits progressivement afin d’assurer la continuité des prestations.

 
Organigramme_-_01.09.2020.pdf (83.4 kB)