ActuVernier 2021 / décembre

AV décembre 2021

Chères Verniolanes, chers Verniolans,

Chaque année, au mois de novembre, l’Exécutif présente son projet de budget pour l’année à venir au Conseil municipal. Ce nouvel exercice comptable traduit de manière concrète nos intentions politiques et les projets que nous souhaitons développer pour répondre aux besoins des habitantes et habitants.

Lors de l’élaboration du programme de législature, nous avons insisté sur l’originalité et l’audace des politiques menées à Vernier ces dernières années, et notre souhait de nous inscrire dans cet élan novateur propre à notre commune. Alors que la crise du Covid-19 et les perspectives climatiques remettent profondément en question notre mode de vie, les autorité politiques et administratives ont à cœur de vous accompagner au mieux dans cette période chamboulée et de défendre par la même occasion une société plus respectueuse de la planète et de l’humain.

Vaste programme, direz-vous. Vous avez raison, ces objectifs sont ambitieux. Mais c’est en multipliant les petites actions que nous parvenons à des résultats sur le long terme. L’année 2022 verra ainsi une multitude d’initiatives se concrétiser pour favoriser la biodiversité et resserrer les liens entre les habitants et l’administration. Un petit échantillon des projets à venir ces douze prochains mois sont détaillés dans les pages de ce journal.

Cette dernière édition de 2021 est aussi l’occasion pour vous de découvrir un outil pédagogique original mis en place à la crèche de l’Étang, le débat qui a animé le Conseil municipal sur l’inscription des Avanchets à l’inventaire fédéral des sites suisses à protéger ou encore les prochains rendez-vous culturels à Vernier.

Nous vous informons que l’administration sera fermée pendant les fêtes de fin d’année et votre magazine communal observera sa pause annuelle. Rendez-vous pour sa prochaine parution dès le 9 février 2022.

Dans l’intervalle, nous vous adressons, chères Verniolanes, chers Verniolans, nos meilleurs vœux pour la nouvelle année qui nous l’espérons vous apportera à toutes et tous une sérénité bien méritée.

Votre Conseil administratif
Gian-Reto Agramunt, Mathias Buschbeck et Martin Staub