Willkommen auf der Website der Gemeinde Vernier



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4
Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
_RUBRIKNAME_

Saison jeune public 2016-2017 : demandez le programme !

Vernier, 8 novembre 2016 – Cette saison fait la part belle aux spectacles qui s’adressent au jeune public. Pas moins de six pièces lui sont consacrées. Théâtre, danse, musique, cirque ou encore performance. Voici le programme 2016-2017 qui saura séduire toute la famille à des prix très accessibles grâce à la carte 5 spectacles !

Parce que la culture est ce qui permet de s’ouvrir à l’autre et interroge dès le plus jeune âge, la Ville de Vernier souhaite apporter aux enfants une offre culturelle de grande qualité et accessible. Vivre, découvrir, comprendre, ouvrir des fenêtres sur le monde... voici l’expérience que nous proposons aux familles au travers de la programmation culturelle jeune public.

Les arts de la scène permettent de laisser libre court à ses émotions le temps d’une découverte artistique. Cette saison, nous vous proposons un programme coloré et acidulé à l’image de notre plaquette jeune public que vous trouverez jointe à ce communiqué. Théâtre, musique, danse, cirque et illusion se joueront à la Salle du Lignon les samedi 12 novembre, 3 décembre, 28 janvier, 25 février, 18 mars et 29 avril en représentation publique.

Chaque production fait appel à l’imagination des petits comme des plus grands. Ned Grujic et Les Trottoirs du Hasard explorent les univers de deux maîtres du fantastique, Jules Verne et Georges Méliès, et nous entraînent avec poésie et humour dans les studios du cinéma naissant. Zum-Zum vous invite à participer à l’une des grandes quêtes de l’Humanité: la recherche du bonheur avec la chemise de l’homme heureux. Sorte de chemin initiatique et de quête de liberté, Un bon petit diable traite du thème de la maltraitance avec beaucoup de douceur et d’humour. Réécriture du célèbre Roman de Renart, dont les plus belles pages inspirèrent La Fontaine pour ses fables, Goupil propose de redécouvrir les aventures du rusé Goupil, jamais à court d’idées pour ridiculiser le loup Ysengrin. Pour ce conte lumineux traduit simultanément en langue des signes, l’enchantement est de mise ! Asa Nisi Masa, une joyeuse féérie chorégraphique fera dialoguer animaux à l’écran et danseurs sur scène pour transmettre aux petits comme aux plus grands la jubilation de la danse ! Enfin, Soleo propose une performance mélangeant percussions corporelles, vibraphone, voix, claviers et guitares au service du délire, de la poésie, de l’humour et de l’amour.

A vos agendas !



Jeune public 2016-2017
 

Document CP Programme culturel jeune public 2016-2017 (pdf, 115.8 kB)


date du communiqué : 8 nov. 2016


  • Mairie de Vernier
  • Rue du Village 9
  • Case postale 520
  • CH 1214 Vernier
  • Lundi à vendredi de
  • 09h à 12h et de
  • 14h à 17h
  • Facebook


  • Druck Version
  • PDF