Bienvenue sur le site internet de la ville de Vernier



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4
Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
_RUBRIKNAME_

#FaisLaDiff avec le Servette FC auprès de la communauté

Le Servette Football Club vous présente sa nouvelle campagne de soutien et d'initiative communautaire qui démarre vendredi 27 mars, le Servette Community Challenge. Il souhaite associer d'emblée la Ville de Vernier à cette action.

Ce projet inédit et novateur encourage l'accès aux matches de football du Servette Football Club auprès des programmes communautaires, des associations et des fondations caritatives et sociales du canton. L'objectif est de financer, par ceux qui vont soutenir cette initiative, l'achat d'un minimum de 1890 abonnements pour les 3 saisons 2015/16, 2016/17 et 2018/19. Les abonnements communautaires seront redistribués aux communes, aux associations et aux fondations caritatives et sociales, aux maisons de quartier et aux écoles du canton pour qu'ils les distribuent match par match à ceux qu'ils souhaitent en faire profiter.

Cette initiative encouragera aussi tous les Genevois à faire la différence en réalisant une bonne action auprès de leur communauté. Ils la filmeront et nomineront trois personnes de leur choix qui devront à leur tour relever le challenge et faire la différence.

Hugues Quennec, président du Servette Football Club, explique le projet : "Cette initiative permet à la fois à la communauté de montrer son soutien au Servette Football Club, et aussi au Servette Football Club de continuer de se rapprocher de notre public et de développer notre lien avec la communauté genevoise. Nous sommes convaincus que le sport peut améliorer le quotidien des communautés et créer des souvenirs inoubliables."

Thierry Apothéloz, Maire de la Ville de Vernier, en charge de la cohésion sociale, explique pourquoi il soutient le projet: "Outre la volonté du Conseil administratif de promouvoir la pratique du sport, il a le souhait de renforcer le lien social autour d'événements et de projets sportifs. Parmi ces derniers, la commune a la volonté de développer, entre autre, en partenariat avec le SFC, du football en salle dans les quartiers populaires ou encore un Vernier day pour mettre en valeur les atouts de la commune. C'est en améliorant la qualité de vie que l'on réduit les inégalités sociales. Pour son collègue, Pierre Ronget, Conseiller administratif en charge du sport : "Rendre la pratique de disciplines sportives accessibles à tous les Verniolans, sans exception, est un des axes majeurs de notre politique sportive. "Le Servette Community Challenge" rejoint notre objectif : du sport pour toutes et tous !".

Le club fait aujourd'hui appel au soutien des Genevois afin de mener à bien ce projet et ainsi faire la différence auprès du Servette Football Club et des communautés du canton. Ceux qui désirent soutenir cette action peuvent le faire en contribuant avec un montant qui leur convient. Chaque tranche de CHF 300.- récoltée permettra au Servette Football Club d'offrir un abonnement. Ceux qui souhaitent participer au Servette Community Challenge pourront le faire sur le site de Ticketcorner dès vendredi 27 mars 2015. Ils diffuseront sur les réseaux sociaux la vidéo dans laquelle ils font la différence auprès de leur communauté. Ils pourront suivre les témoignages et challenges de ceux qui font la différence sur le site internet du Servette Football Club et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube).

Retrouvez toutes les informations relatives au Servette Community Challenge sur le lien  : http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-6894.html
Visuel # FaisLaDiff
 

date du communiqué : 26 mars 2015


  • Mairie de Vernier
  • Rue du Village 9
  • Case postale 520
  • CH 1214 Vernier
  • Lundi à vendredi de
  • 09h à 12h et de
  • 14h à 17h
  • Facebook


  • Druck Version
  • PDF