Willkommen auf der Website der Gemeinde Vernier



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4
Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
_RUBRIKNAME_

Swissport signe une convention sur l’emploi avec les communes voisines de l’aéroport

Swissport International SA – Station de Genève annonce avoir signé aujourd’hui une convention de collaboration en matière d’emploi avec les villes voisines de l’aéroport – Meyrin, Vernier et Grand-Saconnex.

Swissport International – Station de Genève est la plus grande société d’assistance aéroportuaire sur le site de l’aéroport International de Genève et se situe dans les vingt plus importants employeurs du canton et compte plus de 1150 collaborateurs/trices.

Les Villes de Meyrin, Vernier et Grand-Saconnex, totalisant environ 70’000 habitants/tes, mettent en œuvre des politiques publiques favorisant la cohésion sociale et la qualité de vie de leurs administré/es, dont des dispositifs et/ou prestations d’insertion professionnelle.

Afin de développer une collaboration étroite sur le plan de l’emploi des candidats des villes proches de l’aéroport, Swissport International SA – Section Genève a établi un partenariat local avec les villes de Meyrin, Vernier et Grand-Saconnex.

La convention prévoit la mise en place de plusieurs mesures sous forme d’engagements des deux parties afin de soutenir les politiques publiques en matière d’insertion et de réinsertion professionnelle.

«En tant que grande entreprise de la région, il est de notre devoir d’être acteur de son développement. Nous sommes donc très heureux de pouvoir œuvrer dans ce sens et que notre démarche ait reçu un écho favorable auprès des villes avec lesquelles nous nous réjouissons de collaborer», se félicite Jean-Luc Payot, directeur général de Swissport Genève.

«Nous avons été contactés par la direction générale de Swissport Genève au mois d’avril dernier et avons été séduits par la démarche. A la demande de Swissport nous avons pris contact avec les villes de Meyrin et du Grand-Saconnex et sommes très contents de voir ce projet se réaliser en si peu de temps. Nous sommes impatients de le mettre concrètement en œuvre avec les partenaires respectifs. Notre objectif est d’agir dans une logique d’insertion professionnelle et de promotion économique», souligne Thierry Apothéloz, Maire de Vernier.

Swissport diffusera notamment dorénavant de manière systématique les offres d’emplois auprès des services des villes concernées et appliquera, à compétences égales, le principe de préférence locale. L’entreprise va également développer son offre de places de stages dans le but d’aider à l’insertion ou à la réinsertion des candidats des villes voisines et de développer leur compétences. Lors de missions ou de projets spécifiques, les villes concernées collaboreront également avec Swissport pour identifier les profils correspondant aux exigences de l’entreprise.

Swissport International Ltd. assure des services d'assistance au sol pour plus de 224 millions de passagers, il traite 4,1 millions de tonnes de fret par an et sert plus de 700 clients dans le secteur aéronautique. Avec un effectif d'environ 55.000 personnes, Swissport International Ltd. a une présence active sur 265 aéroports de 45 pays dispersés sur les cinq continents et génère un revenu opérationnel consolidé d’environ 3.0 milliards de francs suisses. www.swissport.com

Informations:
Swissport International Ltd.- Station Genève                
Voxia Communication SA                                           
Rohan Sant                                                                
rohan.sant@voxia.ch
+41 22 591 22 63                                            

Document Communique_de_presse_Swissport.pdf (pdf, 147.7 kB)


date du communiqué : 19 nov. 2014

  • Mairie de Vernier
  • Rue du Village 9
  • Case postale 520
  • CH 1214 Vernier
  • Lundi à vendredi de
  • 09h à 12h et de
  • 14h à 17h
  • Facebook


  • Druck Version
  • PDF