Bienvenue sur le site internet de la ville de Vernier



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4
Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
_RUBRIKNAME_

Communications du Conseil administratif du 21 avril au 2 juin 2020

Autorisations de construire
Autorisations délivrées par le Canton

DD 107'027 / 2 : DIVERS – (Construction d’un bâtiment industriel et artisanal, parking souterrain + places de parking extérieures) –  Adaptation du concept sécurité aux nouvelles normes AEAI –  Chemin des Batailles 16.

DD 113'140 : ÉTAT DE GENÈVE –  Rénovation d’une passerelle piétonne –  Passerelle de Chèvres. Attirer l’attention du Canton sur l’importance de l’information à la population.

M 8'585 : FONDATION POUR LES TERRAINS INDUSTRIELS DE GENÈVE –  Démolition d’un garage automobile –  Chemin J.-Ph.-De-Sauvage 39.

DD 113'333 : DOROVA SA –  Réalisation d’un rayonnage à palettes extérieur –  Route de Montfleury 13.

DD 112'238 : M. Maurice DANDELOT, Mme Pascale DETHURENS DANDELOT –  Agrandissement d’une maison (28.78% sans HPE) –  abattage d’arbres –  Chemin des Platières 1.

APA 307'911 / 1 : CENTRE BALEXERT SA –  Aménagement d’une agence bancaire –  Avenue Louis-Casaï 27.

 

Demandes d’autorisations

DD 111'852 : ARIEX DÉVELOPPEMENTS IMMOBILIERS SA –  Construction de deux villas contiguës (27.47%, bâtiment existant non HPE) avec parking extérieur –  pose de panneaux solaires en toiture –  mise en place de sondes géothermiques –  Chemin des Comtoises 15. Instruction à poursuivre : Pièces complémentaires à fournir et projet à modifier.

DD 112'863 : Construction de la première étape de la route industrielle de desserte deux de la ZIBAT –  abattage d'arbres –  Chemin des Batailles. Préavis favorable.

DD 108'960 / 2 : Ville de Genève – (Rénovation et transformation de l'ancienne ferme en espace socioculturel –  couvert à vélos –  abris de jardin - mur antibruit –  abattage d'arbres) –  Agrandissement du sous-sol –  Avenue Henri-Golay 40. Préavis favorable.

DD 112'489 : M. Frédéric ISELIN –  Construction de cinq villas (HPE 43.3%) –  abattage d’arbres –  Chemin des Comtoises 6, 6A, 6B, 6C, 6D. Préavis défavorable.

DD 113'473 : M. Thomas DURANTE, Mme Sylvia ARAQUE DURANTE –  Agrandissement d’une villa (12.69% HPE) –  Modification des aménagements extérieurs –  mise en place d’une pompe à chaleur –  Chemin de la Herse 13. Préavis favorable.

APA 308'011 / 1 : M. Muhammad Saleem AWAN12.2 Muhammad Saleem AWAN - Modification du taux de la maison existante (25%) et construction d'une villa individuelle (THPE 29.3%) –  Chemin de l’Étang 31. Préavis favorable sous condition et remarque :

  • Condition : Il est demandé d’améliorer les conditions de visibilité à la sortie de la parcelle 137 sur le chemin de l’Étang, conformément à la norme suisse VSS SN 640 273a.
  • Remarque : Au sujet de la pièce complémentaire à fournir (plan des aménagement paysagers), les détails du plan K01 ainsi que les explications données par l'architecte suffisent.

DD 113'497 : STUTZ IMMOBILIER – Rénovation des façades/toitures –  remplacement des vitrines –  démolition des balcons et création de balcons –  Route de Vernier 184. Préavis favorable sous condition : Dans le cadre de l’assainissement énergétique du bâtiment impliquant une intervention sur la toiture, il est demandé de remplacer le toit plat en gravier par une toiture végétalisée. Cette solution, outre à contribuer à la protection thermique du bâtiment et à la rétention des eaux pluviales, participe aussi aux enjeux d’îlots de chaleur par le remplacement d’une surface minérale (le gravier) − ayant tendance à se chauffer − avec une surface végétale qui contribue à atténuer la surchauffe des villes.

DD 113'138 : Mme Marguerite BALUC, Mme Nadine BALUC –  Construction de quatre villas contiguës (47.8% THPE) – abattage d’arbres – Chemin du Progrès 10B, 10C, 10D, 10E. Préavis défavorable. Projet à modifier :

  • Comme déjà précisé dans son préavis du 17 décembre 2019, le projet de plan directeur communal en cours de révision prévoit que la densification de la zone 5 soit conditionnée à la préservation des arbres existants. Ainsi, lors de tout projet de construction, l’abattage d’arbres de première grandeur (au-dessous de 30 m) et de deuxième grandeur (de 15 à 30 m) est interdit. La densification de la parcelle 1911 est donc conditionnée à la préservation du sapin blanc (Abies alba, d’une circonférence de 126 cm) et du genévrier de Virginie (Juniperus virginiana, d’une circonférence de 188 cm). Leur abattage, dans le cadre de la présente demande d’autorisation de construire, n’est en effet pas induit par des raisons de sécurité ou sanitaires.
  • Il est également demandé que la surface carrossable en bitume donnant accès aux places de parking soit perméable, afin de réponde à l’objectif de minimiser l’imperméabilisation des sols fixé par le projet de plan directeur communal.

APA 308'153 / 1 : M. et Mme GERBER & HUMBERT-DROZ Claude & Anne –  Agrandissement d’une habitation (24.3%) – démolition d’une véranda –  Chemin des Vidollets 35. Préavis favorable.

DD 113'494 : Fondation pour les terrains industriels de Genève – Réalisation d’une marbrerie –  abattage d’arbres –  Chemin Grenet 6. Préavis favorable sous conditions, avec souhait :

  • Conditions : Conformément à l’article 5, al. 11 du règlement directeur du PD ZIMOGA, au moins le 35% de la surface de la toiture doit être végétalisée. Il est donc demandé que toute la surface de toiture non couverte par des panneaux solaires soit végétalisée.
  • Le nombre de cases de stationnements pour vélos et deux-roues motorisés est inférieur aux exigences du Règlement relatif au nombre de places de stationnement sur fonds privé (RPSFP). Il est demandé de les revoir à la hausse.
  • En application de l’article 17, al. 5 et 6, il est demandé que les clôtures, pas souhaitées, ne doivent pas s’apparenter à des murs et doivent être perméables, en particulier au niveau du sol, afin de permettre le passage de la petite faune. Il est donc demandé qu'elles soient libres de tout obstacle sur les 15 premiers centimètres.
  • Souhait : Le projet n’intègre pas la servitude de passage public à pied et à vélo prévue par le PD ZIMOGA à cheval entre les parcelles 5569 et 5565. Il est dès lors souhaité que la FTI entreprenne dans les meilleurs délais toutes les démarches nécessaires pour réaliser cette liaison de mobilité douce sur la parcelle privée 5565.


Date de l'actualité : 30 juin 2020


  • Mairie de Vernier
  • Rue du Village 9
  • Case postale 520
  • CH 1214 Vernier
  • Lundi à vendredi de
  • 09h à 12h et de
  • 14h à 17h
  • Facebook


  • Druck Version
  • PDF