http://www.vernier.ch/fr/actualites/actualitescommunales/welcome.php?action=showinfo&info_id=883210&ls=0&sq=&kategorie_id=&date_from=&date_to=
04.08.2020 18:29:50


COVID-19: Communiqué du Conseil administratif

Coronavirus : mesures exceptionnelles du Conseil administratif de la Ville de Vernier

Suite aux mesures prises par la Confédération et le Canton de Genève, le Conseil administratif de la Ville de Vernier a pris un certain nombre de décisions exceptionnelles. Celles-ci prennent effet immédiatement et jusqu’à nouvel avis. Elles seront réévaluées régulièrement en fonction de la situation.

Ces décisions ont pour objectifs de contribuer à endiguer la propagation du coronavirus et de préserver la santé des publics particulièrement vulnérables.

Les services de l’administration communale se mobilisent et s’organisent pour assurer les prestations prioritaires et le bon fonctionnement du service public de la Commune. Dans cette perspective, lesdits services continuent d’assurer une permanence téléphonique selon leurs horaires habituels. Certaines prestations peuvent être délivrées sur rendez-vous, les guichets étant fermés.

Vous trouverez ci-dessous les informations relatives à l’activité des services communaux :

Annulation des activités communales

Fermeture des infrastructures

Fermeture des structures d’accueil petite enfance

Les structures d’accueil sont fermées jusqu’à nouvel avis. Cependant, un service d’accueil minimum est assuré pour les enfants dont les parents n’ont pas de solutions de garde et des besoins avérés. L’accueil sera décidé au cas par cas par le Service de l’enfance. Pour toute information, vous pouvez contacter l’institution qui accueille votre enfant.

Fermeture des bâtiments scolaires

Les bâtiments scolaires sont fermés sur le principe. Pour tout complément d’information, merci de vous référer au lien suivant : https://www.ge.ch/document/covid-19-informations-du-dip

Police municipale : adaptation de l’horaire téléphonique

Adaptation de l’horaire téléphonique du samedi de 9h à 19h (en lieu et place de 13h à 23h).

Activités annulées de la FASe

Les Jardins Robinson, Maisons de quartier et ludothèques sont fermés. Veuillez vous référer aux communications de la FASe sur http://fase.ch/

Face à la période exceptionnelle que nous vivons, il est primordial de respecter strictement les consignes sanitaires édictées par la Confédération et les autorités cantonales afin de limiter la propagation du virus et, ainsi, de permettre aux services de santé de remplir leurs missions.

La Ville de Vernier mène un certain nombre d’actions pour contribuer à rompre l’isolement des personnes vulnérables. Nous comptons sur chacune et chacun d’entre vous pour contribuer à tisser une chaîne de solidarité pour traverser au mieux cette crise.

                                                                                  

Le Conseil administratif


Document 2020 03 17 - Communiqué du Conseil administratif de la Ville de Vernier (pdf, 153.0 kB)


Date de l'actualité : 17 mars 2020

  vers l'aperçu