http://www.vernier.ch/fr/actualites/actualitescommunales/welcome.php?action=showinfo&info_id=822071&ls=0&sq=&kategorie_id=&date_from=&date_to=
29.03.2020 17:25:36


« Le sport permet de pousser mes limites au maximum »

A 16 ans, Sebastianna Scilipoti est l’une des étoiles montantes du tennis suisse. Entre deux tournois, la Verniolane a répondu aux questions d’ActuVernier.

Deuxième suisse et 144e mondiale : Sebastianna Scilipoti vit pour le tennis et affiche un brillant palmarès. Entre les voyages pour participer aux compétitions, les entraînements dans une académie sportive à Barcelone et les cours de première année du collège, la Verniolane a pris le temps de nous raconter son parcours.

Comment t’es-tu intéressée au tennis ?
Mon père m’a d’abord fait essayer plusieurs sports puis à l’âge de 11-12 ans, il a fallu faire un choix : cela a été le tennis !

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ce sport ?
J’aime le combat qui se passe sur le terrain, la compétition, mais aussi avoir l’occasion de voyager et faire le tour du monde. J’aime aussi le fait que le tennis n’est pas qu’un sport : c’est un mode de vie. Le sport de haut niveau demande un investissement mental, physique et financier. Par ailleurs, le tennis est aussi une manière de se surpasser et de pousser les limites au maximum, de voir ce que l’on est capable de faire, c’est-à-dire s’entraîner régulièrement avec une intensité de 100% : on ne peut que progresser. Chaque étape de la progression donne une émotion et une satisfaction incroyables.

Un exploit ou un record dont tu es particulièrement fière ?
Ma plus grande fierté, c’est d’avoir gagné le tournoi Avvenire Prestigieux à Milan. Je suis aussi heureuse d’avoir accédé aux huitièmes de finale des championnats d’Europe à Moscou et à la finale du Tennis Europe Junior Masters à Reggio.

Quel est ton prochain objectif sportif ?
Intégrer en 2020 le top 100 au classement junior de la Fédération internationale de tennis (ITF).

Ton rêve le plus fou ?
Gagner les quatre tournois du Grands Chelem la même année, cela serait historique !

As-tu le temps pour des loisirs à côté ? Lesquels ?
Non, le tennis ne laisse pas beaucoup de temps pour les loisirs, mais dès que j’ai quelques jours de pause j’en profite pour sortir avec mes amis (cinéma, shopping, photographie).

Quel est ton lieu préféré à Vernier ?
Le centre sportif du Bois-des-Frère. J’aime faire du sport et j’encourage fortement à en faire !

Interview publiée dans ActuVernier, décembre 2019.


Sebastianna Scilipoti
 

Date de l'actualité : 13 déc. 2019

vers le service compétent vers l'aperçu