http://www.vernier.ch/fr/actualites/actualitescommunales/welcome.php?action=showinfo&info_id=803023&ls=0&sq=&kategorie_id=&date_from=&date_to=
21.10.2020 21:20:03


30ème anniversaire de la convention des droits de l’enfant

Le 20 novembre 1989, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté la Convention relative aux droits de l’enfant. Pour la première fois, des droits ont été reconnus pour tous les enfants du monde – le droit à la survie, au développement, à la protection et à la participation. Presque tous les états du monde, dont la Suisse, se sont engagés à respecter ces droits et les mettre en œuvre.

À l’occasion du 30ème anniversaire de cette convention, la Ville de Vernier souhaite appliquer l’article 12 de ce texte qui «garantit aux enfants de pouvoir exprimer librement leurs opinions sur toute question les intéressant». Tous les enfants scolarisés dans les écoles primaires de Vernier ont l’opportunité de transmettre un message aux autorités politiques, en exprimant un souhait ou un désir pour leur ville.

Jusqu’au 31 décembre 2019, les enfants pourront s’exercer à la participation citoyenne, avec le soutien de leur enseignant ou de leurs parents, en renvoyant une carte postale déjà affranchie distribuée dans les classes prochainement.

Une sélection des réponses reçues sera également publiée dans une prochaine édition de l’ActuVernier.

 


Droits de l\'enfant
 

Date de l'actualité : 15 nov. 2019

  vers l'aperçu