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Communications du Conseil administratif du 20 mars au 17 avril 2018

Autorisations de construire

Autorisations délivrées

076986 DP 18'569 : COMMUNE DE VERNIER, CONCORDE INVESTISSEMENT SA – Construction de logements, de surfaces d’activités, d’un parking souterrain et d’un groupe scolaire de seize classes + aménagements extérieurs et routiers – Rue Jean-Simonet 7.

Autorisation prolongée

003792 DD 106'383 : FIM MANAGEMENT SA, M. Patrick HOCHULI, M. Joseph STUTZ, Mme Béatrice STRAUB – Réaménagement d’un parking en surface, création de 44 places pour véhicules automobiles et 24 places pour deux-roues, réfection des surfaces de roulement, création d’un cheminement piétons – Chemin De-Maisonneuve 12A, 12B, 12C, 12D.

116843 DD 110'608 : COMMUNE DE VERNIER – Rénovation du bâtiment existant (enveloppe), création de quatre classes supplémentaires et agrandissement du réfectoire, modification des aménagements extérieurs, abattage d’arbres – Rue du Village 6.

M 7'940 : M. Fredj MAHFOUDH, M. Abderrahim ZOUHAIR – Démolition du bâtiment existant et de toutes ses annexes – abattage d’arbres – Chemin du Wellingtonia 11.
DD 110'854 : COMMUNE DE VERNIER – Stade de Vernier – Construction d’un bâtiment de douze vestiaires – abattage d’arbres – Avenue Louis-Pictet 17.

DD 106'464 : M. Joseph STUTZ – Surélévation d’un immeuble – Création de seize appartements – Chemin De-Maisonneuve 12C.

DD 110'280 : M. Giuseppe FURCOLO – Construction d’une villa de deux logements (27.5%) – Chemin des Vidollets 27.

Demandes d’autorisations

DD 111'305 : M. André MEYLAN – Construction d’un habitat groupé THPE – locaux annexes – Chemin des Sellières 41A. Préavis défavorable, le projet ne répond pas aux objectifs du plan directeur communal (PDCom).

M 8'108 : ÉTAT DE GENÈVE – Démolition de cabanons – Chemin de la Bourdonnette. Préavis favorable.

DD 111'388 : Mme Carine PILET, M. Christian PILET – Agrandissement d’une habitation – abattage d’arbres – Chemin de la Herse 11. Préavis favorable avec la remarque suivante: il est demandé d'utiliser la voirie de la parcelle 1278 appartenant au Coin de Terre pour accéder au futur couvert à voitures, de sorte à pouvoir remplacer le goudron de la parcelle 1199 (c'est-à-dire l'accès existant) par un sol perméable.

DD 110'811 : M. Fredj MAHFOUDH, M. Abderrahim ZOUHAIR – Construction d’un habitat groupé à six logements (43.92% HPE) avec parkings souterrain et extérieur – Création d’un ascenseur et d’un portail – Mise en place d’une pompe à chaleur et de sondes géothermiques – Chemin du Wellingtonia 11. Préavis favorable avec la remarque suivante : il est demandé de remplacer la surface en bitume drainant par un revêtement plus perméable aux endroits où il n'y a pas un sous-sol.

DD 107'339 / 2 : ROSETABOR IV SA – ROSETABOR III SA – SBI SOCIÉTÉ D'IMMOBILIER SA – CASAMAR SA – (Construction d’ un immeuble artisanal R+6, garages et surfaces de stockage en sous-sol) – Modifications diverses du projet initial – Quartier de l’ Étang – îlot F (bâtiment F1 et F2). Préavis défavorable :
Motifs :
La présente DD ne respecte pas le découpage parcellaire prévu dans le PLQ 29’ 947 et la DD 107'342. Il est dès lors exigé le respect du PLQ et la DD infras dans leur totalité pour ce qui est des aménagements extérieurs et plus particulièrement en ce qui concerne :

  • L’ emprise de la rampe du parking de l’ îlot F2.
  • L’ emprise de la sortie de l’ allée des Imprimeurs sur l’ avenue de l’Étang.
  • L’ implantation des cases de stationnement vélos, tant le long de l’ avenue de l’Étang qu’ à proximité de la zone sportive.
  • Le respect du cahier de profils EDMS, déposé dans la DD 107'342, autorisée le 10 avril 2018.
  • Le nombre et l’ implantation des arbres le long de l’ îlot F (conflit avec la piste cyclable et les sauts-de-loup ventilation).
  • Le respect des directives de la DGAN concernant les plantations des arbres.

Il est demandé de supprimer les sauts-de-loup de la ventilation du trottoir côté avenue de l’ Étang. Leur apparition dans le cadre de la présente DD n’ est pas en adéquation avec les engagements et les qualités définis par la Charte des espaces publics et le plan des aménagements extérieurs (pour rappel, l’ article 2.2 du règlement du PLQ précise que la Charte doit être respectée par chacun des constructeurs). Leur présence ne péjore pas uniquement la qualité esthétique du trottoir, mais aussi les conditions de déplacement car leur surface devient particulièrement glissante par temps humide.
Instructions à poursuivre :

  • Pour les jardins potagers prévus en toiture, des alimentations en eau, ainsi que la possibilité de déposer le matériel nécessaire au jardinage (arrosoirs et ustensiles divers) doivent être prévues. Il est également demandé de fournir un plan détaillé des zones de potagers avec les espaces de circulation.

Remarque :

  • Il est demandé de prévoir des places de parking à courte durée (30 minutes), notamment pour le bon fonctionnement des équipements publics. Leur positionnement et leur accès depuis l’espace public doivent être pensés pour répondre aux besoins des personnes se déplaçant avec une poussette.


Date de l'actualité : 17 mai 2018


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