Bienvenue sur le site internet de la ville de Vernier



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4
Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
_RUBRIKNAME_

Communications du Conseil administratif du 31 octobre et 7 novembre 2017

Autorisations de construire
Autorisations délivrées par le Canton
APA 48’642: Domaine Public Communal – Aménagement d’un passage pour piétons – Chemin du Grand-Champ – Route du Bois-des-Frères.

DD 108’736: Fondation pour les terrains industriels – Construction d’un bâtiment dédié aux activités industrielles et artisanales avec nouvelle route de desserte et création de deux couverts vélos/motos – Chemin de l’Emeraude 10, 22, 24.

DD 108’960: Ville de Genève – Rénovation et transformation de l’ancienne ferme en espace socioculturel – couvert à vélos – abris de jardin – mur antibruit – abattage d’arbres – Avenue Henri-Golay 40.

DD 106’157/3: Commune de Vernier, Fondation des Maisons Communales de Vernier, Christophe Patrik Akoka Pittet – (Immeuble de logement – crèche au rez – panneaux solaires – parking souterrain – locaux annexes – abris containers) – modification de propriété – réduction de l’attique – modification d’un couvert – Rue Jean-Simonet 3, 3A, 3B.

DR 18’502: Centre Balexert SA – Construction d’un bâtiment avec hôtel de 250 chambres, centre de conférence et parking – Pointe du Bouchet.

Demandes d’autorisations
Préavis communal
M 7’982: Fondation des Maisons Communales de Vernier – Démolition d’une maison, d’un dépôt et d’un garage privé – Avenue Henri-Golay 20. Préavis favorable. Le Conseil administratif se réserve toutefois la possibilité d’une utilisation provisoire en fonction des conditions-cadre.

DD 110’894: Centre Balexert SA – Rénovation des espaces communs intérieurs du Centre commercial et transformation verrière en toiture – Avenue Louis-Casaï 27. Préavis favorable.

APA 48’756: Association Genevoise du Coin de Terre, Fondation HBM Emile Dupont, Diamantino Portela, Maria Portela – Réaménagement d’un chemin – Chemin du Coin-de-Terre. Préavis favorable.

DP 18’637: Eglise protestante de Genève, Paroisse protestante de Châtelaine, Commune de Vernier – Immeuble de logements, administratifs, commerce et crèche – abattage d’arbres – Avenue de Châtelaine 86, chemin des Eglantines 5. Projet à modifier, pièces complémentaires à fournir et conditions:

Projet à modifier
  1. Il est donc demandé de supprimer l’indication de l’équipement de la crèche de la demande préalable, car plus d’actualité.
  2. Se conformer à la loi pour ce qui concerne l’offre en stationnement voitures, deux-roues motorisés et vélos.
Pièces complémentaire à fournir
  1. Fournir une pièce qui atteste de l’accord avec les propriétaires de la parcelle voisine 4979 concernant la mutualisation de leur rampe de parking.
  2. Obtenir l’accord formel de la Ville de Vernier concernant l’établissement d’une servitude d’usage du sous-sol de sa parcelle publique 3900 et verser cette pièce à cette demande préalable (DP).
Conditions
  1. Le projet doit être compatible avec les exigences de l’OPAM.
  2. Démontrer l’adéquation de l’implantation du bâtiment d’activités et logements avec les emprises nécessaires au développement d’un transport public en site propre sur l’avenue de Châtelaine, projet développé par la Direction générale des transports (DGT) et prévu à l’horizon 2021.
  3. L’installation de chantier devra limiter le plus possible son empiètement sur le préau de l’école.
  4. Se coordonner avec les services de la Ville de Vernier et le DIP pour affiner le traitement de la limite entre le préau de l’école et le projet privé.
  5. Prévoir un local à poussettes au rez-de-chaussée de l’immeuble.
  6. La création en toiture de potagers urbains (ou autres usages) à destination des locataires de l’immeuble doit être étudiée.
  7. Le principe d’une mutualisation des parcelles privées et de celle communale est admis par la Ville de Vernier. Il est toutefois précisé qu’avant le développement d’une demande définitive, ce principe devra faire l’objet d’une convention mentionnant le cadre général du partenariat.
Parcelles
Chemin de la Fleuriste 18: demande d’exercice du droit de préemption à l’occasion de la vente de la parcelle 3845, sise chemin de la Fleuriste 18 à Vernier. Le Conseil administratif renonce.

Route de Pré-Bois: demande d’exercice du droit de préemption à l’occasion de la vente de la parcelle 3446, sise route de Pré-Bois à Vernier. Le Conseil administratif renonce.

Date de l'actualité : 30 nov. 2017


  • Mairie de Vernier
  • Rue du Village 9
  • Case postale 520
  • CH 1214 Vernier
  • Lundi à vendredi de
  • 09h à 12h et de
  • 14h à 17h
  • Facebook


  • Druck Version
  • PDF