Bienvenue sur le site internet de la ville de Vernier



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4
Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
_RUBRIKNAME_

Voie verte rive droite : votre voie compte!

D'ici à 2025, le public pourra parcourir un tracé de 5,5 km entre Vernier-Châtelaine et Satigny-Zimeysa.

La voie verte d'agglomération est une mesure-phare du projet d'agglomération franco-valdo-genevois qui à terme se déploiera sur 22 kilomètres entre Annemasse et Saint-Genis-Pouilly. Un premier tronçon entre Annemasse et la gare des Eaux-Vives a été inauguré en 2018.

La voie verte va poursuivre son déploiement sur la rive droite du canton, et les 5,5 km entre Vernier-Châtelaine et Satigny-Zimeysa sont aujourd'hui en cours de conception. 

L'objectif est d'ouvrir cette infrastructure au public en 2025. Le Canton pilote ce projet, en collaboration étroite avec les communes de Vernier, Meyrin et Satigny, ainsi qu'avec la Fondation pour les terrains industriels (FTI). 

Prochaines étapes de concertation

Du 23 septembre au 1er novembre 2021, partez à la découverte des panneaux d'information qui ont été répartis sur des lieux clés de la future Voie verte rive droite. Ils vous permettent de participer à la conception des futurs aménagements. Vous pouvez accéder aux questions de concertation sur participer.ge.ch

Pour découvrir ces installations en compagnie de l'équipe du projet, participez à la balade guidée du samedi 16 octobre 2021 (sur inscription).

Le samedi 20 novembre 2021 (sur inscription), un grand atelier de concertation est organisé avec des moments dédiés à des thématiques générales sur la Voie verte rive droite, et d'autres consacrés à l'intégration du tracé sur le Chemin de l'Etang et le quartier de Concorde. .



Date de l'actualité : 5 oct. 2021


  • Mairie de Vernier
  • Rue du Village 9
  • Case postale 520
  • CH 1214 Vernier
  • Ouverture du guichet 9h-14h
    Mercredi 9h-17h
  • Facebook


  • Druck Version
  • PDF