Bienvenue sur le site internet de la ville de Vernier



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4
Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
_RUBRIKNAME_

Le GigAtrium, le coeur battant de l'Étang

Tous les équipements publics du quartier ont été regroupés dans un bâtiment. Son inauguration, initialement prévue le 16 octobre, est reportée au printemps.

Un cube aux façades de bois. Depuis quelques semaines, une nouvelle construction se dresse entre l’allée des Grenouilles et le parc des Tritons dans le nouveau quartier de l’Étang. Ouvert à la mi-août pour l’arrivée des premiers habitants, le bâtiment des équipements publics sera officiellement inauguré le samedi 16 octobre.
Conçu par la Ville de Vernier, l’édifice a été récemment rebaptisé « GigAtrium » : « Giga » parce qu’il est grand et constitue l’îlot « G » du quartier et « Atrium » en référence au puit de lumière qui éclaire les 1er et 2e étages du bâtiment et à sa fonction centrale au sein de l’Étang. C’est là en effet que vont converger à terme de nombreux Verniolans, en résidence ou de passage à l’Étang.
Construit sur six niveaux – deux sous-sols, un rez et trois étages hors-sol – le GigAtrium abrite toute une palette d’activités. « Le rez se veut ouvert sur le quartier, détaille Anne-Sophie Meichtry Pinho, cheffe du service des bâtiments de la Ville de Vernier. On y trouve un espace socio-culturel, un centre de quartier disponible à la location et utilisé par le restaurant scolaire, un local dédié au Conservatoire populaire de Genève pour des cours de musique et, enfin, le Café des possibles. »
Inauguré le 22 septembre à 18h, ce dernier offre un espace polyvalent dédié à l’accueil des nouveaux habitants et à l’animation du quartier. On peut à la fois venir y chercher des renseignements pratiques sur la vie communale et à l’Étang, louer une friteuse à la bibliothèque d’objets gérée par la Manivelle, boire un café, s’y réunir avec d’autres habitants pour discuter d’un projet ou venir jouer à un jeu de société entre amis.
Le 1er et le 2e étages du bâtiment sont occupés par l’école primaire de l’Étang qui a accueilli ses premiers élèves à la rentrée. Enfin, le troisième et dernier niveau abrite une crèche ouverte depuis la mi-août. Quant à la toiture, également accessible aux habitants, des bacs potagers y seront prochainement aménagés.
Outre une aula, le GigAtrium héberge également diverses infrastructures sportives en sous-sol dont une salle de gymnastique double pour accueillir des grandes manifestations, un dojo doté de trois tatamis pour pratiquer les arts martiaux et des gradins.
 

Info
Service des bâtiments (SBA)
Tél. 022 306 07 50 - sba@vernier.ch

 


Equipements publics Etang GigAtrium
 

Date de l'actualité : 21 sept. 2021


  • Mairie de Vernier
  • Rue du Village 9
  • Case postale 520
  • CH 1214 Vernier
  • Ouverture du guichet 9h-14h
    Mercredi 9h-17h
  • Facebook


  • Druck Version
  • PDF